Aucune photo dans mon iPhone selon Photo

lilozoiso

Membre enregistré
22 Juillet 2012
5
1
Bonjour,
Après de gros soucis d'espace disque insuffisant (utilisé par je ne sais quoi) j'ai réinitialisé mon mac book pro de mi 2012.
Je l'ai ensuite entièrement remis à jour (High Sierra) ainsi que tous les logiciels et applications qui y sont installés.
J'ai ensuite voulu remettre ma sauvegarde de ma photothèque sur photo, les choses se compliquent, je me retrouve avec des doublons et toutes les photos en désordre.. Bref je m'y collerais après j'ai acheté PhotoSweeper qui marche pas mal (pour les doublons)...

Le problème du jour est que je ne peux plus importer mes photos de mon iPhone X sur photo sur mon macbook pro... Je vois bien mon iPhone dans la colonne de gauche mais il m'indique "aucune photo" (j'en ai 20 000 sur mon iPhone)...
J'ai déverrouillé mon iPhone, je n'ai aucune restriction, j'ai mis "se fier" ...
J'ai acheté les 2To du cloud
J'ai activé le flux de photo de partout
J'ai parcouru des tas de forum et de conversation
Je m'apprêtais à me rendre à l'Apple store

Si qqn a une solution.. On m'a toujours dit que le problème était entre le clavier et la chaise alors ce doit être une nouvelle fois le cas ;)

Merci d'avance!
 
Quelle est la taille de ton "Photothèque.photoslibrary" sur ton macbook pro ?
 
La taille de ta photothèque est élevée, mais je ne pense pas que ce soit un problème. Il doit y avoir beaucoup de personne dans ce cas là.

Sur mon mac, voici la configuration que j'ai pour Photos :
Capture d’écran 2018-08-15 à 11.10.06.png

Ci-dessous la configuration sur mon iPhone

Partie 1/2 : (sans doute "Optimiser le stockage de l'iPhone" chez toi)
IMG_0698.PNG

Partie 2/2 :
IMG_0699.PNG


Concernant ton problème, cela ne le fait que du sens iPhone vers Mac et non dans le sens inverse ?

Dans la configuration Photos vérifie bien que tu aies "Photothèque iCloud" coché sur le Mac et l'iPhone.
Sur l'iPhone, dans "Réglages > Général > Synchro. Wi-Fi iTunes", la date de dernière synchronisation est-elle bien récente ?

Si tout cela est bon, je pencherais pour un souci lié au fichier "Photothèque.photoslibrary" sur le mac. Par contre le renommer (pour garder une copie) et espéré qu'il soit recréé correctement à partir du cloud ... Si tu as bien 275Go cela risque d'être long :(
 
Bonjour Lilozoiso,

Je rencontre le même souci que toi...cela fait à peu près 1 an (soit beaucoup beaucoup de photos) qui ne s'affichent plus dans mon appli photos donc impossible de les ranger/de les classer/de les sauvegarder sur mon disque dur externe. Et quand j'explore mon iphone à partir d'un PC, je ne trouve que 2 ou 3 photos dans le dossier DCIM. J'ai l'impression que c'est apparu après l'installation du cloud. Je me demande si le fait d'optimiser le stockage ne fait pas que les nouvelles photos partent directement dans le cloud et ne sont plus sauvegardées sur le téléphone. Du coup, quand on brancherait à photos => photos ne considère pas qu'il y a de nouvelles photos à télécharger...
@ecatomb penses-tu que cela pourrait être lié?
Je me suis donc dit que j'allais changer le réglage du stockage pour télécharger et garder les originaux...mais maintenant que j'ai tellement de photos dans le cloud, mon iphone n'a pas assez d'espace pour récupérer tout ce qu'il y a dans le cloud.
Bref. Je n'ai pas de solution à t'apporter mais je vais suivre la discussion pour voir si des réponses peuvent résoudre mon problème également.
Bon courage
 
Je ne connais pas la réponse à ta question, désolé.
De ce que j'ai compris du fonctionnement avec l'optimisation d'espace:
• si tu prend une photo mais qu'il reste plein d'espace sur ton iPhone, elle reste sur l'iPhone en plus d'être mise sur le cloud
• si tu prend une photo mais qu'il reste peu d'espace, la photo est mise sur le cloud. A voir ce qui est fait sur l'iPhone : anciennes photos sur l'iPhone et le cloud supprimée de l'iPhone ou la nouvelle ?
• si a un moment tu n'as plus trop d'espace sur l'iPhone, des photos présentes aussi sur le cloud vont être supprimée de l'iPhone.

Concernant la synchronisation iPhone/mac je ne sais pas vraiment comment elle fonctionne. Vu que je sauvegarde via le cloud et quasi jamais en le branchant ...
 
Bonjour, j'ai mis un peu de temps mais rien ne fonctionnait malgrè tout les paramètres respectés donc j'ai fini par aller chez apple... heureusement j'en ai un chez moi... Donc en fait c'est le fait d'avoir mis le cloud qui fait que ça n'affiche aucune photo... Il suffit de décocher le cloud dans les réglages... Elle a appuyé sur le bouton, j'suis rentrée chez moi tout était la ... Voila...
 
Bonsoir Lilosoizo,

Peux tu préciser la manip? Dans reglages de l’iphone: dans photos? Tu decoches phototeque icloud? C’est ça? Il me demande si je veux faire une copie de ma phototèque...
Et si on decoche icloud, cela veut dire qu il ne fait plus de sauvegarde automatique des photos de l iphone vers le cloud?
Merci en tous cas!