Bonjour à tous
Je rencontre un problème qui échappe un peu à ma compréhension, même si mon intuition et plusieurs pistes tendent à me diriger vers un problème logiciel.
Donc voilà le problème que je rencontre, il m'est impossible de saisir le mot de passe de déverrouillage de session. J'allume le Mac, j’atterris donc ensuite sur l'écran de connexion de la session et lorsque je presse les touches du clavier afin de saisir le mot de passe, aucun caractère ne se saisit.
J'ai vérifié la disposition du clavier qui est bien réglée sur Français. J'ai déjà isolé l'éventualité d'un clavier défectueux, car en mode récupération, je peux saisir normalement le code de mon réseau WiFi par exemple. J'ai tenté une restauration de MacOs (Monterrey), cela n'as rien changé au problème.
J'ai également procédé à un reset SMC & NVRAM/PRAM, sans résultat. J'ai aussi tenté un démarrage en mode minimal, non plus ...
J'ai également effectué un test hardware depuis Apple Diagnostics, aucun problème trouvé.
Je rencontre ce problème sur un MacBook Pro Retina 15" 2017 Touchbar (A1707) tournant sous MacOs Monterrey.
Help me please ! :nailbiting:
Je rencontre un problème qui échappe un peu à ma compréhension, même si mon intuition et plusieurs pistes tendent à me diriger vers un problème logiciel.
Donc voilà le problème que je rencontre, il m'est impossible de saisir le mot de passe de déverrouillage de session. J'allume le Mac, j’atterris donc ensuite sur l'écran de connexion de la session et lorsque je presse les touches du clavier afin de saisir le mot de passe, aucun caractère ne se saisit.
J'ai vérifié la disposition du clavier qui est bien réglée sur Français. J'ai déjà isolé l'éventualité d'un clavier défectueux, car en mode récupération, je peux saisir normalement le code de mon réseau WiFi par exemple. J'ai tenté une restauration de MacOs (Monterrey), cela n'as rien changé au problème.
J'ai également procédé à un reset SMC & NVRAM/PRAM, sans résultat. J'ai aussi tenté un démarrage en mode minimal, non plus ...
J'ai également effectué un test hardware depuis Apple Diagnostics, aucun problème trouvé.
Je rencontre ce problème sur un MacBook Pro Retina 15" 2017 Touchbar (A1707) tournant sous MacOs Monterrey.
Help me please ! :nailbiting: