Audacity à iTunes

llullukilla

Membre confirmé
23 Juillet 2005
19
0
45
J'ai passé des enregistrements sur mini-disc sur Audacity et en ai augmenté le volume. Je les ai exportés en .aiff et les ai mis sur iTunes. En dehors d'iTunes, il ne me semble pas qu'il y ait de problème, mais ça sature pas mal quand je les écoute depuis iTunes. Pourquoi? Comment y remédier pour pouvoir passer ces enregistrements sur CD?
Merci d'avance

Personnellement, j'ai eu le même problème (niveau saturé) en numérisant des vinyls... c'est pourquoi je le fais avec GarageBand à présent... mais bon, il paraît que je me suis mal dém...

En revanche, pour le mini-disc, as-tu un réglage pour la sortie (Headphones / Audio) ? Dans ce cas, il est préférable de sortir en Audio, tu perdras moins de gain, et tu ne seras pas obliger de le forcer...

Je n'avais pas pensé à passer les fichiers sur Toast. Je viens d'essayer et à première vue ça marche, je n'ai plus cette horible saturation.
Malgré tout, je suis toujours intéressée par l'explication du phénomène... Pourquoi le seul passage à iTunes donne cette saturation? Lorsque les fichiers .aiff sont lus sur le bureau, il n'y a aucun problème.
En réponse au message précédent, je n'ai que la sortie casque sur mon mini-disc. D'habitude, l'augmentation du volume ne posait pas de problème. Il semble que les conditions d'enregistrement de cet enregistrement n'aident pas (petite pièce fermée avec beaucoup d'écho contre plein air d'habitude). Mais cela n'explique pas le problème de base.

n'aurais tu pas activé l'égalisation du volume des morceaux?

Non, je n'ai touché qu'au volume sur la gauche (indiqué en Hertz je crois) dans Audacity et dans iTunes, l'égaliseur est inactif, je viens de le vérifier. C'est bizarre, je ne comprends pas ce qui se passe.
Par contre, je viens d'écouter le cd que j'ai fait avec Toast et il ne sature absolument pas. Bizarre, bizarre...