audacity mais en mieux ?

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
salut je cherche un logiciel pour modifier des fichier musicaux de tout type aiff aac , mp3
pour en extraire des parties , faire des boucles , des fondus etc ...

audacity est pas mal , mais un peu limité la navigation entre les piste n'est pas top , de plus impossible de mixer les pistes enfin voila.

ce qui me faudrait c'est un Final cut de l'audio , car j'ai essayé avec final cut de faire cela , ca marche mais c'est pas pratique a cause du manque de video il faut toujours rendre ses sons bref ...

je suis preneur de LA bonne addresse ;)

merci merci

PS : au fait existe t'il l'equivalent de WinLAme sur MAcintosh pour la compression des sons ? merci de ne pas dire Itunes ;)
 
salut merci des infos

mais ca correspond pas a ce que je veux faire :(

prenons un exemple :
je voudarais importer un fichier mp3 (faissons simple) recuperer les 10 sec de debut
importer un autre fichier , recuperer l'audio de 25 sec a 45 sec

creer une nouvelle sortie audio faire sur une piste une boucle avec les 10 sec de mon 1er mp3
sur la piste 2 placeer avec des niveaux differents le 2eme mp3
etc etc ..

je ne veux pas forcement creer de la musique a partir d'instrument reel ou virtuel (ce que fais logic ou Soundtrack )

et d'apres les infos du net amadeus et soundstudio ne permette pas de mixer plusieurs piste audio en tout cas aucun screen shoot le montre ...

je ne sais pas si un tel logiciel existe , si ca se trouve ca existe pas ... et je continuerais avec final cut mais c'est pas le plus simple pour faire ca
 
snowrider a dit:
salut merci des infos

mais ca correspond pas a ce que je veux faire :(

prenons un exemple :
je voudarais importer un fichier mp3 (faissons simple) recuperer les 10 sec de debut
importer un autre fichier , recuperer l'audio de 25 sec a 45 sec

creer une nouvelle sortie audio faire sur une piste une boucle avec les 10 sec de mon 1er mp3
sur la piste 2 placeer avec des niveaux differents le 2eme mp3
etc etc ..

je ne veux pas forcement creer de la musique a partir d'instrument reel ou virtuel (ce que fais logic ou Soundtrack )

et d'apres les infos du net amadeus et soundstudio ne permette pas de mixer plusieurs piste audio en tout cas aucun screen shoot le montre ...

je ne sais pas si un tel logiciel existe , si ca se trouve ca existe pas ... et je continuerais avec final cut mais c'est pas le plus simple pour faire ca

effectvement, sound studio et amadeus ne sont pas encore multipistes (mais ca devrait venir selon leur forum).
je crois que la meilleure solution pour toi est garage band. c'est un éditeur multipistes, avec controle des niveaux qui peut te convenir.
il importe directement en mp3, et te permet, vu qu'il est multipistes, de faire les montages que tu souhaites.
néanmoins, au niveau de la découpe des sons, il n'est pas tres précis (avis perso), c'est pour cela que je te conseille d'utiliser amadeus ou sound studio, tu choisis tes morceaux de chansons, tu les exportes en mp3 ou aiff, et tu mixes le tout sous garage band. (un simple glisser-deposer suffit)

je l'ai deja fait et ce n'est pas aussi laborieux que ca (confere ma configuration)
et ce qui est cool avec gband, c'est que les loops sont tres faciles à faire.

je pense que le mieux est de coupler les deux applications. bon courage.

PS: je parlais de Soundtrack PRO, qui est un veritable éditeur audio multipistes. tu n'es pas obligé d'utiliser les boucles qui sont livrées avec. et je pense que si tu avais les moyens, il te conviendrait parfaitement (c'est en fait garage band mais avec beaucoup plus d'options)
quand bien meme soundtrack pro ne te conviendrait pas, Soundtrack aurait pu te convenir (mais il n'est plus vendu..)
 
j'ai sound track !!! l'ancien livrée avec FCP 4.5 HD mais j'ai pas trouvé ou compris que l'on pouvait importer des fichier mp3 ... ou autres d'ailleurs il n'y a pas de menu importer j'ai trouvé ca bizzare , enfin je vais peut etre mieux chercher et je regarderais du coté de garage band je savais pas qu'il permettait de faire cela je pensais qu'il simuler juste des instruments :)

merci
 
snowrider a dit:
j'ai sound track !!! l'ancien livrée avec FCP 4.5 HD mais j'ai pas trouvé ou compris que l'on pouvait importer des fichier mp3 ... ou autres d'ailleurs il n'y a pas de menu importer j'ai trouvé ca bizzare , enfin je vais peut etre mieux chercher et je regarderais du coté de garage band je savais pas qu'il permettait de faire cela je pensais qu'il simuler juste des instruments :)

merci

oups, ca va coincer car soundtrack ne prend pas en charge le mp3 (par contre l'aiff, le wav sont les bienvenus), seul soundtrack Pro peut le faire (tu as une mise à jour de 99 euros pour cela)

ma solution avec garage band ne te convient pas?
pourtant je pense que c'est la meilleure solution sans devoir débourser du temps et de l'argent (si bien sûr tu as ilife)
c'est l'une des faces cachées de garage band. au départ je l'utilisais pas car je n'étais pas musicien ( je ne le suis toujours pas) , mais apres, je cherchais un editeur multipistes (comme toi) et j'ai decouvert des fonctionnalités qui sont tres interessantes. comme je te l'ai dit, couple le à sound studio ou amadeus (gratuit 15 jours) et je pense que ca devrait aller..
 
Je pense aussi que c'st Garage Band qu'il te faut.

Tu peux sélectionner une partie d'un fichier son et assembler plusieurs fichiers sur dig-fférentes psites et lmixer le tout... et beaucoup plus encore.

:up:
 
effectivement je ne mettais jamais interresser a garage band , j'ai acheté ilife 5 pour imovie HD et IDVD surtout

je pense que le must pour moi va etre audacity (qui est gratuit lui) pour decouper mes morceaux , plus facile que avec garage bande je trouve et le multi piste je le ferais avec Garageband

merci beaucoup :up:
 
bon vent à toi et n'hésites pas a nous faire part de tes impressions :)