Audacity

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

J'ai enregistré un concert sur France Inter avec Audacity. Sous quel format l'exporter pour le récupérer avec iTunes ?

Merci

Albert

Bonjour

J'ai enregistré un concert sur France Inter avec Audacity. Sous quel format l'exporter pour le récupérer avec iTunes ?

Merci

Albert
en mp3?

Oui j'ai essayé mais le logiciel me dit qu'il ne peut pas

il doit surement t'expliquer comment installer le plugin ou le codec qui va bien. Je me souviens que sous Windows il fallait installer Lame ou un truc du genre.
MP3= format propriétaire.

Si aucune indication -> vérifier sur le site Web/dans la doc ;)

il faut voir en quel format vous avez enregistré votre concert, puis le convertir par exemple avec Switch ou regarder d'autres conversations du forum sur le sujet, par exemple celle-là.

il doit surement t'expliquer comment installer le plugin ou le codec qui va bien. Je me souviens que sous Windows il fallait installer Lame ou un truc du genre.
MP3= format propriétaire.

Si aucune indication -> vérifier sur le site Web/dans la doc ;)

Oui c'est exactement çà : j'ai téléchargé le "Lame" mais je suis infichu de savoir quoi en faire ensuite

la destination du fichier (par exemple le bureau).
en anglais c'est: select the file to save to.

ce n'est donc pas une mauvaise traduction mais une coquille.

merci
je suis allé jusqu'au bout : j'ai obtenu un fichier en.asf.

j'ai dû louper une étape car il n'est pas audible

Albert

quels sont les paramètres audio ?

Bonjour

étape 1 : j'ai enregistré un concert sur France Inter avec Audocity
étape 2 : j'ai ouvert le fichier avec VLC
étape 3 : puis "Fichier" et "Exporting streaming..."
étape 4 : "transcoder"
étape 5 : "Transcoder l'audio"
codec : MP3
Bitrate : 192
étape 6 : ASF
étapde 7 enregistrement après le résumé.

et là..... ?

Merci

Albert

Bonjour

étape 1 : j'ai enregistré un concert sur France Inter avec Audocity
étape 2 : j'ai ouvert le fichier avec VLC
étape 3 : puis "Fichier" et "Exporting streaming..."
étape 4 : "transcoder"
étape 5 : "Transcoder l'audio"
codec : MP3
Bitrate : 192
étape 6 : ASF
étapde 7 enregistrement après le résumé.

et là..... ?
Merci

Albert

après l'ancapsulation (asf):
select the file to save to > choose (choisir une destination, par ex le bureau) dans save as, entrer un nom.
save + next.
la fenêtre summury s'affiche.
cliquer sur finish.

ouvrir le fichier posé sur le bureau (qui normalement doit s'ouvrir dans quicktime)
et mettre le son.

suivant la destination de ce fichier il ya d'autres paramètres d'encodage...
mais la méthode est la même.
;)

après l'ancapsulation (asf):
select the file to save to > choose (choisir une destination, par ex le bureau) dans save as, entrer un nom.
save + next.
la fenêtre summury s'affiche.
cliquer sur finish.

ouvrir le fichier posé sur le bureau (qui normalement doit s'ouvrir dans quicktime)
et mettre le son.

suivant la destination de ce fichier il ya d'autres paramètres d'encodage...
mais la méthode est la même.
;)

merci pour ton aide
j'avais fait tout ceci. J'ai bien un fichier qui s'ouvre avec QT. Mais rien ! Le fichier obtenu pèse 4 ko ! Pas de son...
Albert

merci pour ton aide
j'avais fait tout ceci. J'ai bien un fichier qui s'ouvre avec QT. Mais rien ! Le fichier obtenu pèse 4 ko ! Pas de son...
Albert

surprenant.
j'ai suivi la procédure. mon fichier est audible.

quel est le format de départ de l'enregistrement et quel radio (il est possible qu'il y ait des protections anti copie)...

France Inter (concrert Cat Power)
Fichier en .aup
Albert

.aup est un fichier audacity.
il n' y a qu'audacity qui peut l'ouvrir.

Les projets Audacity sont stockés dans un fichier AUP, qui est un format hautement optimisé pour Audacity qui peut ouvrir et sauvegarder les projets très rapidement. En vue d'atteindre cette vitesse, Audacity découpe les fichiers audio importants en de nombreux petits fichiers et les stocke dans un répertoire ayant un nom identique au projet. Par exemple, si vous créez un projet appelé chansonnette, un fichier projet chansonnette.aup sera créé et votre audio sera stocké dans de petits fichiers d'un répertoire appelé chansonnette.data. Le format AUP n'est compatible avec aucun autre programme audio, aussi quand vous aurez terminé, et pour rendre compatible avec d'autres programmes, utilisez la fonction Exporter.

il fallait rester dans le fil du post:

et ne pas s'égarer avec vlc...
on aurait gagner du temps.

:) ;) :D