Augmenter bande passante ?

Tu n'as plus qu'à déplacer ton routeur ou refaire ton installation téléphonique.

je vais penser a refaire l'install, mais le soucis c'est les distances ! environ 45m entre le point d'entrée de la ligne dans la maison et la prise tél :/

Alors en fait le problème de débit vient du fait que je suis trop éloigné de la prise téléphonique principale.

J'ai branché le modem sur cette prise et les débit ont été multipliés par 2.5, soit : http://cl.ly/2i0m0W122v2v1Y3F430p

Je ne sais pas si c'est de l'humour...;)

C'est pas la distance entre la prise principale, et le modem qui est important, c'est la distance entre ton logement et le local technique opérateur auquel tu es raccordé.
Le raisonnement tient la route, mais seulement un peu...
En gros, tu gagne 45m sur 2 000m. Pas vraiment significatif.

Ton dernier test de débit donne 5,79 Mbps (avec 45m en moins), mais tu avais fait lors d'un autre test 6,4 Mbps (sur une autre prise de la maison)...
En réalité, les tests de débits dépendent de la charge du réseau sur internet à un instant T.

Pour résumer, pas la peine de faire des travaux dans la maison, tu gagneras peanuts.
Le truc qu'il faut faire, c'est déménager, et habiter le plus près possible d'un local opérateur...:D

Je ne sais pas si c'est de l'humour...;)

C'est pas la distance entre la prise principale, et le modem qui est important, c'est la distance entre ton logement et le local technique opérateur auquel tu es raccordé.
Le raisonnement tient la route, mais seulement un peu...
En gros, tu gagne 45m sur 2 000m. Pas vraiment significatif.

Ton dernier test de débit donne 5,79 Mbps (avec 45m en moins), mais tu avais fait lors d'un autre test 6,4 Mbps (sur une autre prise de la maison)...
En réalité, les tests de débits dépendent de la charge du réseau sur internet à un instant T.

Pour résumer, pas la peine de faire des travaux dans la maison, tu gagneras peanuts.
Le truc qu'il faut faire, c'est déménager, et habiter le plus près possible d'un local opérateur...:D

Non non en fait l'installation date de 40ans, et vu la tête des câbles c'est sûr qu'en refaisant tout ça ira mieux :p