Coup de gueule contre Orange (très amer)

Actuellement je suis en 8 Mega pour 29,90 et 3 de location de Livebox .
et je suis plein pot ( je me trouve a 170m du relais )
je suis en reseau MAC et PC chez moi(6 postes)



bonsoir

il faudrait que tu m'explique comme tu peux brancher 6 poste avec la livebox qui a 1 sortie wi-fi, 1 usb et une eternet .
j'ai demandé samedi dernier a une agence france telecom, pas possible de mettre plus que 3 ordi , si on veut plus il faut passer a la livebox pro a 6 euros par mois :zen:
 
bonsoir

il faudrait que tu m'explique comme tu peux brancher 6 poste avec la livebox qui a 1 sortie wi-fi, 1 usb et une eternet .
j'ai demandé samedi dernier a une agence france telecom, pas possible de mettre plus que 3 ordi , si on veut plus il faut passer a la livebox pro a 6 euros par mois :zen:

Il n'y a pas de mode routeur sur cette bête là. Sinon il suffit d'en ajouter un sur le prot Ethernet. Un routeur Ethernet ou Ethernet/Wifi (comme une borne extrême) et hop c'est joué ;)
 
Il n'y a pas de mode routeur sur cette bête là.
Sinon il suffit d'en ajouter un sur le prot Ethernet

comprends plus que dalle moi........
a moi on me dit que non vu que la livebox integre un routeur :hein:



.......et moi qui avait enfin resolu pour un achat d'un routeur netgear wi-fi et basta sans rien changer d'autre :rose:
 
comprends plus que dalle moi........
a moi on me dit que non vu que la livebox integre un routeur :hein:



.......et moi qui avait enfin resolu pour un achat d'un routeur netgear wi-fi et basta sans rien changer d'autre :rose:

C'était en fait un si, s'il n'y a pas de mode routeur ...
 
Ca ne remet pas en cause le fait de pouvoir utiliser la télé et le téléphone sur la livebox ;)

C'est juste l'accès internet que tu peux partager avec un autre dispositif que la livebox. Si un jour je cède à une box quelconque, j'utiliserais toujours la borne Airport comme émetteur Wifi et pas celui de la borne ;)
 
bonsoir

il faudrait que tu m'explique comme tu peux brancher 6 poste avec la livebox qui a 1 sortie wi-fi, 1 usb et une eternet .
j'ai demandé samedi dernier a une agence france telecom, pas possible de mettre plus que 3 ordi , si on veut plus il faut passer a la livebox pro a 6 euros par mois :zen:

bonsoir désolé pour le retard de la réponse.​

Pour brancher 6 postes et meme plus sur la livebox.( qui est un modem routeur ) pas besoin de version pro ????.​

il suffit d'etre connecter dessus en ethernet (sortie rouge)de relier la livebox a un switch et de raccorder les micros (PC et/ ou MAC )en ethernet sur le switch.​

le mieux etant bien sur de donner une I.P fixe a chacun plutot que de choisir le DHCP.​

j'ai meme depuis quelques jours ajouter une laser sur le reseau avec une nouvelle I.P
ce qui porte mon reseau à 8 postes , car en plus de l'imprimante j'ai rajouté un PC en wi-fi dans la chambre de ma fille.​


Pour le wi-fi c'est tres simple a mettre en oeuvre puisque la livebox est deja equipée et pour les portables soit une carte airport ou airport express ou carte pcmcia ou encore le dongle de chez Orange fait bien l'affaire aussi sur les PC de bureau.​

donc tu actives le mode association sur la livebox.
tu detectes les reseaux sans fils sur ton portable ou PC ou Mac
tu rentres ta cle wep (que tu auras trouve sur ta boite de livebox)ou dans l'interface de la livebox.(192.168.1.1 )
n'oublie pas aussi de changer ton mots de pass admin d'acces a la livebox.par defaut c'est login : ADMIN pass : ADMIN​

tu vas dans Sécurite.
----------- puis 802.11g
a droite s'affiche Clé 128bits : ( c'est cette serie de chiffres et lettres )​

a rentrer sur ton portable pour pouvoir te connecter.​

voila .​

cherche sur Google tu trouveras plein de tutos pour regler ta liveboxenfin si je peux aider pas de probleme, mais je ne connais pas tout..​