Connexion lente avec Orange Jet Fibre ?

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

Je possède un macbook pro rétina 15 pouces dernière génération.

J'étais chez FREE (non fibre) et j'ai choisi de passer chez Orange avec Jet Fibre (haute formule) depuis janvier 2018.

Je ne sais pas pourquoi, assez souvent quand même, j'ai un problème de connexion assez l'ente lorsque (en wifi) je veux regarder une page sur internet, ou même regarder une vidéo sous youtube.

J'avais installé la suite Orange (sécurité) que j'ai presque tout de suite dés installer en vérifiant qu'il n'y est plus de froment de fichier ou autre venant de cette suite.

J'ai appelé Orange à plusieurs reprises pour leur exprimer mon mécontentement, mais selon eux, tout est ok (bien sûr).

J'ai fait des redémarrage, puis reset complet de la box, et ce à de multiples reprises... J'ai à 50% de bonnes connexions et le reste c'est lent, et il me faut sans cesse redémarrer la box...

Je viens donc ici pour vous demander s'il n'y aurait pas quelque chose qui bloquerait au niveau de mon macbook, m'empêchant d'avoir une bonne connexion tout le temps...

Je fais des test depuis le site conseillé par Orange à savoir: Speedtest (en wifi) dont voici les vitesses:
Descendant: 298 mbps
Montant: 95 mbps

ça semble bon comme ça, mais j'ai comme un blocage...

J'ai Ublock qui est installé, et que je désactive, mais rien de plus...

Si quelqu'un pourrait me donner des pistes je suis preneur...?

Merci par avance, et bon dimanche à tous,

Cordialement,
F.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Que dit le résultat de ta bande passante avec ce site... https://testdebit.info

Voilà ce que ça donne chez moi avec Orange Fibre...

278952423-NaQ45GRj.png


...en fin de test, tu fais un clic sur Partager, dans la fenêtre qui s'ouvrira tu fais un Copier du 2ème lien et dans ta réponse tu sélectionnes l'icône avec une montagne.
 
Ca confirme qu'avec les données de ton message #1 que ce n'est pas la qualité de ta bande passante englobant au passage la qualité su signal Wi-Fi. Il faut te pencher sur ton navigateur, voire en tester d'autres avec les même pages et voir ce qu'il se passe.

Vu qu'à priori tu utilises Safari, voir quelles sont les extensions que tu as installé qui pourrait poser problème.
 
Et dans une nouvelle session, créée spécialement pour ce test, le problème est-il le même ?
 
Dans la dernière mise à jour Apple que j'ai faite hier, il parlait d'une mise à jour de Safari

Faudrait que j'essai avec une cession, j'attends juste que le problème réapparaisse... (merci)
 
Dernière édition par un modérateur:
Faudrait que j'essai avec une cession, j'attends juste que le problème réapparaisse... (merci)
N'attends pas, tu créés une session Invité et tu fais comme d'habitude, tu verras si ton problème persiste. Lorsque tu auras cerné le problème, s'il revient dans cette session Invité, tu pourras l'effacer très facilement.
 
En fait j'ai déjà une cession créée que j'utilise pour des tests... Pour l'instant la connexion est bonne, mais lorsque le problème de mauvaise connexion va réapparaitre (je parie d'ici peu de temps) je ferai le test avec la nouvelle cession et vous ferais un retour...(merci)
 
Bonjour à tous,

Comme prévu je vous fais un retour, et vous informe qu'en changeant de cession, ça ne va pas mieux, j'ai toujours le même problème..

Si vous avez des pistes ...?

Merci

Cordialement,
F.
 
Donc le problème ne vient pas des extensions de Safari (sauf si tu en as aussi dans ta nouvelle session ?)
As tu essayé un autre navigateur ?
 
Quand ce problème arrive, j'essaie (des fois) Firefox en deuxième navigateur mais c'est pareil.. Là je ne l'ai pas essayé.
Mais ce qui est curieux, des fois ça marche bien et des fois non... Et lorsque ça marche pas bien, je teste ma connexion qui est bonne... !
 
Si le problème ne vient pas du navigateur, s'il ne vient pas de la box, ni de l'opérateur, qu'il est commun aux différentes sessions, il reste un problème hardware ou bien OS.

Tu pourrais appliquer la màj combo de ton OS (HighSierra ?)
Tu pourrais installer ton OS sur un dd externe (idéalement, sur un SSD externe), démarrer sur ce dd (ou bien SSD), ne rien installer et voir si le problème est le même.
 
Bonjour est merci pour ta réponse.
Je n'ai pas pas de disque dur externe en ssd, seulement des simples de 1T chacun.
Par contre, installer mon OS sur un disque dur je ne sais pas faire ..
Est-ce compliqué, et combien de temps ça prend pour le faire ?
Merci beaucoup
 
Il faut qu'un de tes dd soit vierge, ou alors partitionné (des données dans une partition à laquelle on ne touche pas - un nouvel sur un autre partition).
Pour installer un OS, il te suffit de le télécharger à partir des serveurs d'Apple en passant par l'application Appstore, tu choisis ton OS et au moment de l'installer tu choisis le dd externe.