Connexion lente avec Orange Jet Fibre ?

Et lorsque je veux cliquer sur "nettoyer" je n'ai aucune action ?
Un simple clic fera le nettoyage sans afficher quoi que ce soit, pour t'en assurer tu relances EtreCheck et au même endroit ce même message n'apparaîtra plus.
Il semble que la version (lien) que tu m'as donnée soit obsolète, et lorsque je clic sur mise à jour et une fois le scan terminé, lorsque je clic sur "nettoyer" on me demande de payer le logiciel 20 euros ...?
Tu parles de quel logiciel et dans quel n° de réponse de message ?

Si tu parles de EtreCheck de la réponse #25 il ne faut surtout pas faire la mise à jour, car ce n'est pas sans raison si j'ai uploadé cette version 3.4.6 ! :banghead:

Tu désinstalles (surement) la version 4.2.1 et tu réinstalles la version 3.4.6, là tu pourras faire un clic sur Nettoyer sans avoir une demande de paiement.
 
Je parle du lien que tu m'as proposé dans la réponse N° 25.
Je viens encore d'essayer, et voici la boite de dialogue que j'ai ..

Ecran.jpg
 
OK je viens de tester en pourrissant un peu mon iMac, l'auteur a fait en sorte que même si on peut utiliser une ancienne version, si on bloque la mise à jour un nettoyage n'est pas possible et qu'en plus une mise à jour forcée sera faite ! :meh:

Par défaut, dans le rapport le chemin exact du fichier est indiqué et il faudra en faire la suppression manuellement.
 
Merci, je vais essayer de le faire manuellement si j'y arrive..

Dans ton message N°38 tu m'indique la chose suivante:
Désactive cette connexion à ce serveur, je suis sûr qu'il a une influence.

Je ne sais pas comment procéder, tu peux me dire comment le faire stp ?
 
Dans ton message N°38 tu m'indique la chose suivante:
Désactive cette connexion à ce serveur, je suis sûr qu'il a une influence.

Je ne sais pas comment procéder, tu peux me dire comment le faire stp ?
C'est un logiciel de streaming... http://serviio.org ...ne l'ayant pas dans mon Mac, je ne peux te dire ce qu'il faut exactement désactiver, mais ce qui est sûr c'est qu'il est bien lancé au démarrage et a donc une influence sur la connexion internet.

Et tu utilises quoi comme navigateur internet, uniquement que Safari ?
 
Après, pour ce qui est de "Serviio" je ne comprends pas pourquoi il s'active alors que je l'ai supprimé ...?
 
Lorsque tu as ces problèmes de connexion lente, fais une copie écran du Moniteur d'activité en ayant sélectionné au préalable Toutes les opérations dans le menu de la barre d'état.

Après, pour ce qui est de "Serviio" je ne comprends pas pourquoi il s'active alors que je l'ai supprimé ...?
Il doit y avoir un ou des fichiers de préférence et/ou dossiers qui doivent trainer quelque part, tu installes EasyFind, tu tapes serviio et il devrait trouves des fichiers/dossiers que tu effaceras.
 
J'avais déjà installé Easy-Find (que j'ai toujours et que j'utilise), j'avais déjà fait un sacnne avec ce dernier en tapant "
serviio" et il ne m'avait rien trouvé, je viens de le refaire à l'instant, et il ne me trouve absolument rien de
serviio ...?
 
Si ce fichier apparait dans le rapport il est bien quelque part et c'est même une certitude. Quand tu dis que EasyFind ne trouve rien, est-ce qu'il affiche un dossier ou n'affiche rien ?

Sinon, il faut fouiner dans les les dossiers de Préférences de macOS, dans TA bibliothèque (maison) et dans les dossiers LaunchAgents et LaunchDaemons dans Macintosh HD et dans TA bibliothèque (maison).
 
Je viens de trouver le fichier (cf.copie écran) que j'ai supprimé en vidant aussi la corbeille ...
On doit être bon là ? Ecran.jpg
 
Mince, je l'ai supprimé !!! Fallait pas ?
S'il est encore dans la Corbeille, un clic droit sur le fichier et tu sélectionnes Remettre, sinon tu réinstalles ton logiciel, ça ne posera pas de problème majeur.

Je viens de pourrir un peu mon iMac, mais tous les fichiers de Serviio sont là, regarde le chemin exact dans la fenêtre de droite...

Capture-002.jpg
 
Merci et désolé... J'ai fait comme tu m'as dit dans Easy-FInd puis en sélectionnant utilisateur, et là, effectivement il y avait des fichiers "serviio" que j'ai supprimé... voici la copie écran Ecran.jpg
 
Donc d'après ce poste Etrechek-gratuit, c'est terminé !
En tout cas pour les novices et ceux qui ne veulent pas triffouiller manuellement dans les bibliotheque de macOS.
Sinon l'aidant devra faire comme locke.
Existe-t-il un remplaçant ?