Marre de SFR

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 230
44
Bonjour,
La situation : il y a maintenant plusieurs années, nous avons souscrit à la neuf box pour le téléphone et l'internet. À l'époque, alors que nous n'étions pas dégroupés, SFR pouvait quand même proposer le tel fixe + internet sans conserver la ligne FT. le tout pour 34,9€.

Tout marchait pas trop mal…
Puis, mon épouse s'est équipée d'un mobile via un abonnement SFR, puis les 3 enfants (mineurs) ont eux aussi eu chacun un mobile avec forfaits bloqués (la dernière il y a quelques mois).

Au mois de septembre, pour des raisons personnelles, nous avons penser déménager : j'ai donc fais les démarche pour retrouver mon abonnement BOX (tel fixe + internet) dans le nouveau logement. Je n'ai pas demandé la portabilité du numéro.

Mais finalement, pas de déménagement. Je contacte SFR pour rétablir l'existant à mon ancien domicile, en demandant de retrouver mon ancien numéro. Réponse : il faut demander à France télécom de rouvrir une ligne avec ce numéro, puis ensuite recontacter SFR.

Je le fais : FT = pas de problème, j'ai très vite ma ligne avec l'ancien numéro ! = impeccable.
Nous nous rendons dans une boutique SFR et demandons donc le "déménagement" à notre ancien domicile avec l'ancien numéro rétabli par FT : réponse pas de souci…
Une quinzaine de jours après, j'ai bien internet, mais mon numéro de téléphone est un nouveau !
J'appelle SFR à plusieurs reprise : à oui, effectivement techniquement on a pas réussi la portabilité !!!!
après moult appels, le seule solution proposée par SFR = refaire la demande auprès de FT (et re 55€ d'ouverture de ligne !) puis redemander à SFR mon abonnement !

Devant tant d'incompétence, je me dis que quitte à rouvrir une ligne FT pourquoi ne pas souscrire un abonnement orange pour internet + fixe + les 4 mobiles ?

Certes je suis assez convaincu que SFR, Orange et compagnie = même combat (c'est à dire quand tout va bien ça roule, mais dès qu'il y a un souci…)

Le seul souci : retrouver des offres similaires chez la concurrence: ainsi par exemple, sur son abonnement mobile mon épouse bénéficie d'une importante réduction (≈ 30€) du fait de la BOX à son NOm+ des mobiles des enfants.

Quelqu'un sait-il si orange fait des offres de ce type : le cumul d'abonnement apporte des réductions.

De plus, la live box fonctionne-t-elle correctement avec l'univers apple : Un imac branché en éthernet, un mac boock en wifi, un mac boock rpo également en wifi, puis une Apple TV (en wifi) et enfin une borne Airport express…
Et bien sûr les 5 téléphones mobiles également en WIFI !!!