augmenter la capacité du disque virtuel extensible

philippepointg

Membre actif
Bonjour,
J'avais créé un disque virtuel de 26 GO avec Parallels Desktop 3. J'ai maintenant installé Parrallels 4. Avec Parallels tools, j'ai agrandi le disque à 32 Go. Dans la configuration de Parallels, j'ai bien un disque virtuel extensible de 32 Go mais Windows ne reconnaît que les 26 Go de départ. Comment faire pour que j'aie bien les 32 Go et pas 26??? Merci pour votre réponse.
 
Cela ne t'arrangera pas, mais j'ai exactement le problème identique sous VmWare Fusion.
En absence de réponse, j'attends de voir ce qui se passera lorsque la capacité initialement définie sera atteinte.
 
Apparemment, effectivement, Windows garde la taille de départ. Voici la solution que j'ai pu trouver: aller dans panneau de configuration - outils d'administration - gestion de l'ordinateur - gestion des disques. Là, tu constates qu'il y a un disque initilisé... clique droit dessus puis activer puis attribuer une lettre. Tu as donc ainsi un nouveau disque (chez moi lettre E) qui fait le complément. Je sais ce n'est pas la solution idéale puisque le disque C reste à la taille initiale mais au moins il y a un espace complémentaire... Voilà comment j'ai fait. Maintenant, j'ai également le logicile Partition Magic qui permet de gérer les partitions sur un disque Windows sans perte de données. Je l'ai déjà utilisé sur un PC Windows mais je n'ose pas le faire fonctionner sur une machine virtuelle... si quelqu'un l'a utilisé, ce serait chouette de savoir s'il fonctionne bien. Merci
 
J'ai trouvé la solution, je vous la livre au cas où ça intéresserait d'autres forumeurs. Il faut dire que j'avais pris la précaution d'acheter la version étendue de Parallels (je ne sais plus comment ils appellent ça), il y avait donc Acronis Disk Director suite avec. Il suffit d'installer ce logiciel, de demander de fusionner les partitions et ça marche...