macOS Sonoma Disque externe permissions entre 2 Mac

bogoss971

Membre enregistré
27 Janvier 2015
4
0
63
Bonjour à tous,
Je n'ai pas utilisé ce forum depuis longtemps, j'en avais même oublié que j'étais inscrit.

J'ai un Mc book pro Touch Bar de 2016 avec OSX 12.6.9 Monterey sur lequel j'utilise des disques externes USB (via un boitier ou on peut brancher des disques ) et un SSD . Sur ce MAc j'avais Parallels Destop version 19 pour une machine virtuelle Win 10 Mais je rencontrais trop souvent le fait qu'après avoir arrêter win 10 il ne redemarrait plus correctement(machine virtuelle buggée) et justement je clonais systématiquement ces machines sur les disques externe.

Du coup j'ai migré Parallels Desktop sur un Mc mini de 2018 avec OSX 14.0 Sonoma, (j'ai quand même eu ce plantage de win 10 avec une fois !) mais là je ne peux plus cloner directement sur mes HDD externes car j'ai un souci de "permissions" que je n'arrive pas à résoudre malgré le support Apple

Si je modifie les permissions des disques sur le Mac Book Pro ça le prend, tout est en lecture + écriture, mais dès que je connecte les disques sur le Mc Mini je n'ai pas accès aux disques en écriture.
Et si je veux modifier les permissions sur le Mac Mini j'ai systématiquement le message "impossible d'effectuer l'opération car vous n'avez pas les autorisations requises"
Je ne suis pas un informaticien du tout, mais je veux bien être appelé "bidouilleur potentiel" si quelqu'un a une idée pour que je puisse utiliser mes disques externes sur les 2 Macs je suis preneur.

Et au passage si quelqu’un sait pourquoi le fait d'arrêter la machine virtuelle win 10 peut parfois faire que elle ne redemarre plus jamais (y compris en mode sans échec)
Merci
Cordialement