Augmenter la puissance de la carte graphique

Est-il possible d'augmenter la puissance de la carte graphique (Mac O S Monterey) ?
Déjà mentionné en réponse #2 , c'est non sauf avec des vieux coucous d'iMac de 2011. Quel est ton réel problème pour parler de puissance de carte graphique ?

Déjà mentionné en réponse #2 , c'est non sauf avec des vieux coucous d'iMac de 2011. Quel est ton réel problème pour parler de puissance de carte graphique ?
Bonjour,
J'avais dans une armoire X-Plane 10 que je ne peux plus télécharger.
J'ai alors pensé acheter X-Plane 11 qui lui nécessite une carte graphique de 4 GO et Monterey possède une carte graphique de 2 GO.
Voilà.
Merci.

François

J'ai alors pensé acheter X-Plane 11 qui lui nécessite une carte graphique de 4 GO et Monterey possède une carte graphique de 2 GO.
Monterey ne possède pas de carte graphique.
Ton Mac en possède une, mais come tu ne nous indiques pas quel est ton modèle de Mac, on ne peut toujours pas t'aider.

• J’aime
Réactions: maxou56 et edenpulse
Voilà.
Commence donc par nous indiquer quel modèle de Mac tu possèdes, donc que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran de cette fenêtre serait la bienvenue.

@peyrou
Je m'en doutais un peu, j'ai eu un iMac similaire avec une carte graphique de 4 Go. Le seul problème est que si le processeur peut être changé, la carte graphique est soudée sur la carte mère (encadré en rouge)...

EWttSGR4I3l6eCMt.huge.jpeg

...le processeur (encadré en orange), lui est bien dans un support.

Je pense qu'avec ta machine x-plane 10 soit le maximum possible, pourquoi ne peux-tu plus le télécharger ?
Tu l'as acheté sur Steam ou chez l'éditeur ?

J'ai alors pensé acheter X-Plane 11 qui lui nécessite une carte graphique de 4 GO
Non, pas du tout...

Capture-002.jpg

...ta carte graphique ne pose aucun problème.
et Monterey possède une carte graphique de 2 GO.
Mauvaise interprétation, c'est ton iMac qui intègre une carte graphique de 2 Go et non pas la version de macOS Monterey.

• J’aime
Réactions: maxou56
Bonjour,
Je ne peux plus télécharger x-Plane car ce dernier est en 32 bits et que Monterey est en 64 Bits.
Donc d'après vous, Locke, je peux très bien acheter et utiliserX-Plane 11 sans problème!
C'est le petit fils qui va être content.
Merci.

François

Donc d'après vous, Locke, je peux très bien acheter et utiliserX-Plane 11 sans problème!
Pas tout à fait, il faudrait savoir quel Mac tu possèdes, donc que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran serait la bienvenue.

Oups, j'avais zappé la copie écran de ta réponse #7 . :shy:

Dans les recommandations pour X-Plane 11 tu n'auras pas de problème, tu as un processeur i5 avec 4 coeurs et une carte graphique AMD de 4 Go.

[…] tu as un processeur i5 avec 4 coeurs et une carte graphique AMD de 4 Go.
Heu… :angelic: Sur les deux copies d'écran, je lis "AMD Radeon … 2 Go".

(Ce qui reste toutefois supérieur à ce qui est requis pour ce logiciel, selon la capture d'écran que tu as postée.)

• Haha
Réactions: baron