augmenter la puissance

chdud

Membre actif
30 Juin 2004
557
1
61
Grenoble
Bonjour, j'ai un vieux IMac G4 cadencé à 700 mhz, il a 512 de ram mais il rame de plus en plus, j'ai nettoyé (avec onyx) mais ça rame toujours pas mal quant aux connections sur le net par exemple. Y a t il un ou des moyens de les faire avancer plus vite ces machines (mémoire vive par exemple) ou autre? Merci.

Bonjour, j'ai un vieux IMac G4 cadencé à 700 mhz, il a 512 de ram mais il rame de plus en plus, j'ai nettoyé (avec onyx) mais ça rame toujours pas mal quant aux connections sur le net par exemple. Y a t il un ou des moyens de les faire avancer plus vite ces machines (mémoire vive par exemple) ou autre? Merci.

Bah, j'ai des G3 @350 et 400 qui ne tournent pas si mal avec X.3.
Bon, ils n'arrivent pas à lire un flux vidéo (télé avec le Multiposte de chez Free, "computer too slow") mais pour le reste, c'est pas si mal.
DD 7200t/m avec 8Mo de cache, et 768Mo de Ram ! ;)

Hello, tu peux rajouter des cartes accélératrices jusqu'à 2x1.8Ghz selon le modèle de PowerMac G4
Le monsieur a dit "iMac" donc là point de salut en dehors de passer à un 1 Go de mémoire. Mais ce n'est qu'un pis-aller pour limiter le swap. La CPU restera définitivement bloquée à 700 MHz.