Augmenter la RAM de mon G3beige

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour, je suis possesseur d'un g3 233 desktop beige. Deux de mes 3 slots de ram sont occupés actuellement par deux barettes de 32 mo 66 mhz; j'ai acquis dernierement deux barettes de 128mo 66 mhz et après montage sur les slot 2 et 3 ( une barette de 32 restant sur le slot de gauche), j'ai démarré mon mac. Le démarrage est alors fastidieux, l'écran macos reste en place un moment, le disque dur démare seulement apres deux minutes et l'opération se termine par un bruit de verre cassé.
Ma question est la suivante : est ce que ce type de mac peut réellement accepter ce type de barettes ou existe t il une place particulière pour chaque barette.
En vous remerciant de vos lumière par avnce, a bientôt.

------------------
 
est ce que ce type de mac peut réellement accepter ce type de barettes :

Dans le cas de barettes défectueuses/non compatibles ou mal connectées tu as droit à :
- Des bip au démarrage puis plus rien.
- Les barrettes ne sont pas utilisées (cf : A propos de cette ordinateur - ou informations système Apple-> Profil système -> informations mémoire->mémoire intégrée).
Ce sont les cas que j'ai pu constater du moins.

Il y a sinon des freeware qui "test" la mémoire. Mais le Mac le fait (sauf désactivation) à chaque démarrage, ce qui peut expliquer le lenteur : plus il y a de Ram plus s'est long.

Donc vérifier en 1er si la quantité de mémoire reconnue est égale à la mémoire installée
http://www.newertech.com/software/index.html
Gauge Pro


[Ce message à été édité par eb (Édité le 24 Août 2000).]
 
A/ place juste 1 barette de 128 Mo et redémarre... ça marche?
Non, verre cassé? = incompatibilité

Si oui, essaie alors d'intercaler les barrettes
slot 1 : 128 mo
slot 2 : 32
slot 3 : 128
ou bien encore
slot 1 : 128 mo
slot 2 : 128
slot 3 : 32

S'il y a encore le bruit de verre cassé, c'est qu'il y a incompatibilité de barette, les 128 etant peut-etre plus rapides...
Je te conseille de "sucrer" la 32 et de démarrer avec les deux 128

ensuite, vérifie dans le Tdb que la mémoire cache s'est bien règlée avec 32 Ko pour 1 Mo de mémoire vive. (pour 256 Mo et au dessus = 8192 Ko)

 
A/ J'ai dit une anerie et ton Mac à implosé.
B/ J'ai raison et ton mac à implosé quand meme.
C/ tout va bien
D/ Donc tu es en vacances les doigt de pieds en éventail.
Le Pb est-il résolu ????