MacBook Pro Augmenter la RAM de mon Mac Book Pro 13 pouces fin 2013... ?

miloulette

Membre enregistré
8 Juillet 2018
3
0
27
Bonjour ! :)

J'ai besoin de votre aide svp : j'aimerais savoir s'il était possible d'augmenter la RAM de mon MacBook Pro (avec des barrettes supplémentaires, coeurs ... ? désolé je suis une quiche en informatique).

Voici des infos qui pourraient vous aider:

Caractéristiques : modèle 13 pouces, fin 2013 écran rétina
2,4 GHz Intel Core i5
disque dur SSD 120 GO
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 3 Mo
Mémoire : 4 Go

Utilité : Photoshop, Montage vidéo sur imovie et movavi et garageband principalement.

Merci de votre aide les geek
1f61b.png
:p
 
Non.
 
bien vu ! c'etait sous mon nez !
 
Ok donc vraiment pas moyen d'augmenter les performances ?
Merci en tout cas pour vos réponses, ça fait plaisir d'avoir des retours aussi rapides :)
 
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum
Je viens d’acheter un MacBook dont la description et sur la photo ci jointe c’est donc un 10.6 et j’aimerais rajouter de la mémoire ram pour passer à une version supérieur
Je voudrais savoir si c’est possible et si oui jusqu’à combien de Go et quelle réf de barrette ram acheter
Merci

D8D85AF4-0E41-452A-9BF2-2E365E9F3F7A.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Le maximum est de 3 Go (une barrette de 2Go + 1 barrettes de 1Go) et Lion est l'OS max géré par cette machine.
A toi de voir si la dépense pour les barrettes en vaut le coup…
 
Vu la couleur du bandeau entourant l'écran dans ta copie écran, ce serait un modèle blanc comme celui-ci... https://everymac.com/systems/apple/macbook/specs/macbook-core-2-duo-2.0-white-13-specs.html ...comme mentionné en réponse #10, on peut installer 2 barrettes de 2 Go chacune, mais, mais, mais ce ne sera que 3 Go qui seront reconnus. Avec ce modèle qui a 12 ans, tu ne vas aller très loin le disque dur ne fait que 80 Go, la barrette mémoire devient une denrée rare et coûte bien cher !
 
Vu la couleur du bandeau entourant l'écran dans ta copie écran, ce serait un modèle blanc comme celui-ci... https://everymac.com/systems/apple/macbook/specs/macbook-core-2-duo-2.0-white-13-specs.html ...comme mentionné en réponse #10, on peut installer 2 barrettes de 2 Go chacune, mais, mais, mais ce ne sera que 3 Go qui seront reconnus. Avec ce modèle qui a 12 ans, tu ne vas aller très loin le disque dur ne fait que 80 Go, la barrette mémoire devient une denrée rare et coûte bien cher !
Bonjour,
aurait'il une réference pour ces barrettes ou toutes les barrettes ram pour macbook sont les mêmes ? Parce sur le net on en trouve à tout les prix et je ne suis pas expert en informatique
Merci pour ta réponse
Bonne journée
 
aurait'il une réference pour ces barrettes ou toutes les barrettes ram pour macbook sont les mêmes ? Parce sur le net on en trouve à tout les prix et je ne suis pas expert en informatique
Tu installes et lances le petit script Scanner de chez Crucial et si quelque chose est disponible pour ton modèle, ce sera affiché, mais j'en doute fort vu l'âge de ton modèle.