Augmenter la taille des caractères à l'écran sur Mail ?

Je reviens sur ce que j'ai écrit précédemment : si on écrit un mail et que l'on fait cmd + il ne se passe rien.
Par contre, dès qu'on sélectionne le texte écrit et que l'on fait cmd +, alors la taille de la police augmente.

Si tu ne veux pas faire comme ça, alors Mail / Préférences / Polices/Couleurs et augmente la taille par défaut.

OUI mais cette solution change la taille de la police. Ce que je cherche c'est de changer la taille à l'affichage pendant l'écriture du mail, sans en changer la taille de la police.
 
Zoom écran (touche Ctrl appuyée et utilisation de la molette souris)
Seule solution pour augmenter l'affichage des caractères sans changer leur taille
 
Zoom écran (touche Ctrl appuyée et utilisation de la molette souris)
Seule solution pour augmenter l'affichage des caractères sans changer leur taille

Je viens d'essayer, mais ça ne fonctionne pas sur mon MBP, ni sur mon iMac.:(
Merci cependant pour cette tentative de réponse;)
 
C'est sans doute une question compliquée car elle a été posée le 20 avril 2014 soit jour pour jour :D il y a un an sans être résolue.
j'ai ajouté un peu de vert espérance...
 
Le contrôle zoom (cité par remy) existe depuis, oula, très longtemps sur MacOS X.
Il se configure dans Préférences système / Accessibilité / réduire agrandir (ce dernier point étant je crois dépendant de ton OS).