Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bouillabaisse: moi j'aimerais l'enlever le son de demarrage je n'y connais absolument rien en developpement <HR></BLOCKQUOTE>
Moi non plus je n'y connais rien.
Mais alors rien du tout
Essayez quand même :
tell (set volume 0)
end tell
et mettez l'application dans le dossier «Ouverture au démarrage».
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bouillabaisse: où doit-on ecrire ça ?...<HR></BLOCKQUOTE>
Lancez «Éditeur de scripts».
Tapez ou collez dans la fenêtre du bas :
tell (set volume 0)
end tell
Dans le menu Fichier, cliquez sur «Créer un exécutable » et cela crée lapplication.
Il ny a plus quà mettre cette dernière dans le dossier «Ouverture au démarrage» et votre Mac devrait la boucler si je ne me suis pas planté.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bouillabaisse: j'ai essayé ton script LCT, malheureusement ça ne marche pas.<HR></BLOCKQUOTE>
Avez-vous bien créé un exécutable ?
(v. mon post ci-dessus)
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mfay: c'est encore plus simple. Le script c'est :
set volume 10
Pas besoin de mettre "Tell" ou "End Tell". Donc à écrire sous l'éditeur AppleScript, et enregistrer en MiniApplication.
10 Son maximum
0 Son Minimum
[11 mai 2002 : message édité par mfay]<HR></BLOCKQUOTE>
super, je vais m'empresser d'essayer ça, par contre je voudrais avoir votre avis sur qqchose : je re-situe ce que je voulais faire, je veux juste supprimer le son de demarrage mais evidemment garder ts les autres sons pdt l'utilisation. est-ce qu'il est possible de lancer au demarrage le script "son au maximum" et a l'extinction le script "son au mini, muet" ? je ne vois pas de folder "ouverture a l'extinction" sur x, est-ce que je peux le faire sous 9 et selectionner x comme disque de demarrage
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bouillabaisse: je veux juste supprimer le son de demarrage mais evidemment garder ts les autres sons pdt l'utilisation <HR></BLOCKQUOTE>
Mon petit truc marche bien (avec tell ou pas) mais ça concerne tous les sons.
Quant à supprimer seulement le bong de démarrage, désolé je ne sais point
Pour mettre le son à la valeur basse lors du démarrage je mettrais le script Son bas dans le dossier Ouverture à lextinction et le script Son normal dans le dossier Ouverture au démarrage pour obtenir le niveau de son habituel.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ritchie: Oups, une fois le démarrage effectué tu enlève la prise casque
Enfin c'est une astuce que j'emploie pour ne pas réveiller ma femme quand je vais sur mon Imac en pleine nuit... lol<HR></BLOCKQUOTE>
le probleme c'est que mon mac me sert de radio-reveil
, mais se faire reveiller par le BONg en pleine tete c'est pas tres agréable
j'ai trouvé une solution, pas tres pratique mais je m'y fais, je descend le volume manuellement a 0 avt d'eteindre l'ordinateur (j'ai des hauts parleurs integrés) et j'ai lancé le petit script de LCT avec le volume a +5 au demarrage, comme ça itunes se declanche et pas de soucis
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par deadlocker: Bon, c'est le principe du forum, mais bon, j'avais fait le meme post il ya 6 mois...
Pour enlever le son au démarrage, il existe une extension, je l'utilise aussi pour mon radio réveil...
Enfin, la recherche sur le web n'est pas interdit non plus, tu cherchez "startup + mute", et tu trouves
parfois je me demande si vous lisez les posts précédents
je suis sous x donc cela ne marchera pas, "stratup + mute" oui j'ai cherché
j'ai meme envoyer des mails a apple, versiontracker et le traqueur francophone... reponses negatives... mais pa de soucis puisque comme je l'ai dis plus haut, je m'accomode tres bien de mon astuce.