augmenter le son au démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mmaxl
  • Date de début Date de début
Essayez :

tell (set volume 10)
end tell

et mettez l'application dans le dossier «Ouverture au démarrage».

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LCT:
Essayez :

tell (set volume 10)
end tell

<HR></BLOCKQUOTE>

alors au contraire moi j'aimerais l'enlever le son de demarrage, est-ce que c'est possible ?

ps : je n'y connais absolument rien en developpement

wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bouillabaisse:
…moi j'aimerais l'enlever le son de demarrage… je n'y connais absolument rien en developpement <HR></BLOCKQUOTE>

Moi non plus je n'y connais rien.
Mais alors rien du tout
blush.gif

Essayez quand même :

tell (set volume 0)
end tell

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LCT:

Moi non plus je n'y connais rien.
Mais alors rien du tout
blush.gif

Essayez quand même :

tell (set volume 0)
end tell

<HR></BLOCKQUOTE>

euh..où doit-on ecrire ça ?...

c'est bien pour vous prouver que j'y connais encore moins que vous
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bouillabaisse:
…où doit-on ecrire ça ?...<HR></BLOCKQUOTE>

Lancez «Éditeur de scripts».
Tapez ou collez dans la fenêtre du bas :

tell (set volume 0)
end tell

Dans le menu Fichier, cliquez sur «Créer un exécutable…» et cela crée l’application.
Il n’y a plus qu’à mettre cette dernière dans le dossier «Ouverture au démarrage» et votre Mac devrait la boucler si je ne me suis pas planté.
wink.gif

[11 mai 2002 : message édité par LCT]

j'ai essayé ton script LCT, malheureusement ça ne marche pas.<HR></BLOCKQUOTE>

Avez-vous bien créé un exécutable ?
(v. mon post ci-dessus)

c'est encore plus simple. Le script c'est :

set volume 10

Pas besoin de mettre "Tell" ou "End Tell". Donc à écrire sous l'éditeur AppleScript, et enregistrer en MiniApplication.

10 Son maximum
0 Son Minimum

[11 mai 2002 : message édité par mfay]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mfay:
c'est encore plus simple. Le script c'est :

set volume 10

Pas besoin de mettre "Tell" ou "End Tell". Donc à écrire sous l'éditeur AppleScript, et enregistrer en MiniApplication.

10 Son maximum
0 Son Minimum

[11 mai 2002 : message édité par mfay]
<HR></BLOCKQUOTE>

super, je vais m'empresser d'essayer ça, par contre je voudrais avoir votre avis sur qqchose : je re-situe ce que je voulais faire, je veux juste supprimer le son de demarrage mais evidemment garder ts les autres sons pdt l'utilisation. est-ce qu'il est possible de lancer au demarrage le script "son au maximum" et a l'extinction le script "son au mini, muet" ? je ne vois pas de folder "ouverture a l'extinction" sur x, est-ce que je peux le faire sous 9 et selectionner x comme disque de demarrage
confused.gif

…je veux juste supprimer le son de demarrage mais evidemment garder ts les autres sons pdt l'utilisation… <HR></BLOCKQUOTE>

Mon petit truc marche bien (avec tell ou pas) mais ça concerne tous les sons.
Quant à supprimer seulement le bong de démarrage, désolé je ne sais point
blush.gif

Pour mettre le son à la valeur basse lors du démarrage je mettrais le script Son bas dans le dossier Ouverture à l’extinction et le script Son normal dans le dossier Ouverture au démarrage pour obtenir le niveau de son habituel.

Salutations.

alors au contraire moi j'aimerais l'enlever le son de demarrage, est-ce que c'est possible ?

ps : je n'y connais absolument rien en developpement

wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Une astuce de bricolo, met une fiche de casque dans le port prévu à cet effet et hop, plus de son au démarrage

grin.gif
grin.gif
grin.gif

Oups, une fois le démarrage effectué tu enlève la prise casque
grin.gif

Enfin c'est une astuce que j'emploie pour ne pas réveiller ma femme quand je vais sur mon Imac en pleine nuit... lol

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ritchie:
Oups, une fois le démarrage effectué tu enlève la prise casque
grin.gif

Enfin c'est une astuce que j'emploie pour ne pas réveiller ma femme quand je vais sur mon Imac en pleine nuit... lol
<HR></BLOCKQUOTE>

le probleme c'est que mon mac me sert de radio-reveil

rolleyes.gif
, mais se faire reveiller par le BONg en pleine tete c'est pas tres agréable
wink.gif

j'ai trouvé une solution, pas tres pratique mais je m'y fais, je descend le volume manuellement a 0 avt d'eteindre l'ordinateur (j'ai des hauts parleurs integrés) et j'ai lancé le petit script de LCT avec le volume a +5 au demarrage, comme ça itunes se declanche et pas de soucis
wink.gif

[12 mai 2002 : message édité par bouillabaisse]

…le BONg en pleine tete…<HR></BLOCKQUOTE>

Ça doit faire mal !
grin.gif

Bon, c'est le principe du forum, mais bon, j'avais fait le meme post il ya 6 mois...

Pour enlever le son au démarrage, il existe une extension, je l'utilise aussi pour mon radio réveil...

Enfin, la recherche sur le web n'est pas interdit non plus, tu cherchez "startup + mute", et tu trouves

ça !

Au fait, l'extension n'est active qu'au second démarrage...

Pour Classic...

Sinon, je ne suis pas sûr que ça existe...

[12 mai 2002 : message édité par deadlocker]

[12 mai 2002 : message édité par deadlocker]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par deadlocker:
Bon, c'est le principe du forum, mais bon, j'avais fait le meme post il ya 6 mois...

Pour enlever le son au démarrage, il existe une extension, je l'utilise aussi pour mon radio réveil...

Enfin, la recherche sur le web n'est pas interdit non plus, tu cherchez "startup + mute", et tu trouves

ça !
<HR></BLOCKQUOTE>

parfois je me demande si vous lisez les posts précédents
rolleyes.gif
tongue.gif

je suis sous x donc cela ne marchera pas, "stratup + mute" oui j'ai cherché
wink.gif
j'ai meme envoyer des mails a apple, versiontracker et le traqueur francophone... reponses negatives... mais pa de soucis puisque comme je l'ai dis plus haut, je m'accomode tres bien de mon astuce.