MacBook Pro Augmenter le stockage sur mon macbook ?

julieB-14

Membre enregistré
23 Avril 2017
2
0
26
Bonjour à tous, premierement, je connais à peine ce forum alors excusez moi si mon sujet n'est pas à sa place. Je m'excuse aussi pour mes quelques fautes d'orthographe.
Alors voilà, je vais avoir un Macbook Pro, et il faut dire que j'aurais besoin d'un espace de stockage assez élevé (entre 1To et 2To à vrai dire.). Mais il n'existe pas de modèle avec cette capacité de stockage, alors je me suis renseignée et je sais déjà que les Macbook pro possède un disque dur SSD c'est exact ? Franchement je m'y connait que très peu dans tout ce qui est disque dur etc alors excusez moi si mon problème et mes questions vont vous paraître idiots. Et j'ai cru voir aussi qu'un SSD peut se remplacer, et j'ai regardé un peu sur le net (beaucoup même) et j'ai trouvé sur plusieurs grands sites des disques dur SSD de 1To, voir même 2To etc. Donc ma question est : juste après l'achat de mon Mac, pensez vous qu'il est possible de remplacer son disque SSD avec un SSD de 1To par exemple, que j'aurais acheté à part ? Pour que finalement mon Mac ait 1To de stockage plutôt que 128go. Et y a t'il des risques à faire cela ?
Voilà, j'espère que vous avez à peut près compris mon problème, et merci d'avance de vos réponses !
 
Salut

Sur les dernières générations de MacbookPro, tu risques d'avoir du mal à remplacer le SSD. Il faudrait savoir le modèle exact.
Sinon rien ne t'empêche d'acheter un DDE (disque externe de 1 ou 2 To) qui pour un moindre coût te permttrait de stocker des données importantes.
Pour ceci un SSD c'est pas indispensable.
 
Salut

Sur les dernières générations de MacbookPro, tu risques d'avoir du mal à remplacer le SSD. Il faudrait savoir le modèle exact.
Sinon rien ne t'empêche d'acheter un DDE (disque externe de 1 ou 2 To) qui pour un moindre coût te permttrait de stocker des données importantes.
Pour ceci un SSD c'est pas indispensable.
C'est vrai, mais un disque externe c'est un peu encombrant quand même
 
Donc ma question est : juste après l'achat de mon Mac, pensez vous qu'il est possible de remplacer son disque SSD avec un SSD de 1To par exemple, que j'aurais acheté à part ?
Impossible à trouver, surtout pour les derniers Macbook, le format est propriétaire. Déjà que c'est ultra difficile pour les anciens modèles, ce n'est pas avec les nouveaux que ce sera mieux. ;)
 
Salut et bien venue sur ce forum,( je rebondi sur l'encombrement)

T'inquiète pas pour les fautes, j'en fait plein et " ici " personne ne se moque !!

Pour ton Mac, si je lis entre les lignes, tu t'apprête à acheter un 13" d'entrée de game ? ( même un 2014 ou 15 )

Re-bienvenue dans le monde Apple et le stockage local ( dedans donc ), toujours beaucoup plus petit que le prix ...

Si tu pouvais au moins avoir un 256 SSD en local, se serait mieux, mais bon. ( regarde ma signature, et je ne suis jamais pris )

Pour l'achat de disque(s) dur externe(s) , je te conseil, l'achat de " plusieurs " disques, au moins deux pour commencer.

Ces disques te serviront de Time Machine ( sauvegardes) et de stockage( vidéo, photos ...), le fait d'avoir des disques n'est pas du tout encombrant, et même je dirais que c'est un avantage.( plus de machine, tu as les disques !! )

Plus tu auras de disques, plus tu auras d'espace, et plus de sécurité pour tes données et/ou fichiers qui te sont importants ...

Pour finir, tu trouveras bon nombres de conseils déjà développés ici, pour apprendre comment te servir de ta futur machine.

PS : la sauvegarde est ton amie :)
 
PS : la sauvegarde est ton amie :)
Disons que pour julieB-14 que ce site devrait lui servir... http://www.macosfacile.com/clone.html ...pour un clonage avec Carbon Copy Cloner (gratuit pendant un mois) ou SuperDuper! (gratuit dans ses principales fonctions). Ce sont les deux logiciels les plus utilisés du moment.

La page d'accueil... http://www.macosfacile.com/index.html ...en sachant que le créateur du site attend d'avoir un nouveau MBP pour le mettre à jour. ;)
 
Salut,

Y'a Youtips qui est sympa aussi avec ses tutos, en plus il est sympa comme mec !

http://www.youtips.com

Pour te répondre Locke, je lui donnais au moins la base pour évité les posts du genre mon Mac ma lâcher et j'ai pas de sauvegarde , sans vouloir trop lui faire un pavé à lire, mais oui tu raison de le notifier.

Je suppose qu'elle y serait venue tôt ou tard.