Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Merci pour les infos de ce fil sur le changement de RAM sur le emac. J'ai compris que tout se passait dessous. OK. :zen:
Mais j'ai un autre souci: quelle mémoire acheter? En effet, les barrettes sont différentes selon le modèle d'eMac. Ce que je sais du mien se résume à cela: eMac 1GHz, 80Go, SDRAM 256Mo, Superdrive.
Mais les vendeurs de RAM me demandent si mon eMac est un "eMac 1 GHz usb 2.0" ou un "eMac 1 GHz Ati Graphics". J'ai bien essayé d'aller voir dans le menu "A propos de ce mac" mais l'onglet USB ne dit rien quant à la norme USB 2.0 (donc j'en conclus que mon eMac n'est pas équipé) et l'onglet Cartes vidéo/moniteurs m'informe que j'ai une ATI Radeon 7500. Cela veut-il dire qu'il est "Ati graphics"???
bonjour
ayant le meme appareil que toi,je pense ne pas me tromper en te suggérant les barettes suivantes.
pc2700-25330 ,ou,ddr333. barettes 184 broches.
Pour avoir gonflé mon eMac au mois de décembre (passage de 512 Go à 1 Mo), j'ai trouvé tout ce qu'il fallait concernant les carctéristiques de la émoire sur le petit manuel d'installation fourni avec ma machine. :zen:
Deux remarques cependant:
- jro44: j'ai cherché la brochure mais je l'ai perdue bien évidemment... Pas bien de pas ranger ses affaires. Voilà où ça me mène... :casse:
- wagner: je ne crois pas que nous ayons tout à fait la même machine car ma barrette de RAM est du PC133. Tu dois posséder un eMac plus récent, de ceux que les listes appellent "eMac (usb 2.0)". Dommage pour moi car les pc2700 sont moins chères semble-t-il...
J'ai commandé une barrette 512 en pc133 chez Ldlc. On verra si j'ai bien visé...