Aujourd'hui, la photographie, les sites web

svapna

Membre confirmé
26 Décembre 2006
14
0
40
Bonjour,

Je désire m'adresser à vous plutôt qu'au dév. web. Ce sujet concerne de plus en plus la photographie. La diffusion, c'est tout un problème aujourd'hui.

Donc, ma question:

Je désire créer un site web, en utilisant un cms, pour mettre en ligne mes photos et quelques textes.
Ce serait un peu à la mode flickr, c'est-à-dire une page de thumbnails cliquables (qui nous mènent vers un agrandissement de la photo, avec la possibilité de mettre un texte en dessous).
Par contre, je ne désire pas tout ce qui est commentaires etc... (ce genre de dynamisme).

Pourquoi pas me contenter de flickr, en fait j'aimerais aussi regrouper des textes sur d'autres pages (parallèles à la galerie)

En résumé, ce serait une belle galerie web, et la possibilité d'entrer dans une autre partie du site quelques centaines de textes.
Finalement, ce serait le carnet d'un photographe... en ligne.

Vous -- photographes -- qui êtes de plus en plus concernés par cette forme de diffusion, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance
S.
 
iweb, c'est très décevant. Trop rigide. Ca se veut simple, mais c'est pas terrible.
galerie: c'est pas vraiment un cms. C'est un peu comme coppermine ou zenphoto. non ?
 
iweb, c'est très décevant. Trop rigide. Ca se veut simple, mais c'est pas terrible.
galerie: c'est pas vraiment un cms. C'est un peu comme coppermine ou zenphoto. non ?

T'es difficile commme gars toi.... Personellement, j'utilise iWeb et je trouve ca très bien... Certe un peut limité, mais très bien...:up:
 
Pour l'utilisation que tu décrits j'avais l'impression qu'iWeb suffisait, mais bon...

Sur Cuk.ch il y a un long article sur les différentes solutions de partage de photos sur internet.
 
en fait, ce que je trouve limité avec iweb, c'est les thèmes (on peut pas insérer son css, enfin je crois...)
et je crois pas que ce soit très pratique pour une centaine de pages...
Non ?
 
en fait, ce que je trouve limité avec iweb, c'est les thèmes (on peut pas insérer son css, enfin je crois...)
et je crois pas que ce soit très pratique pour une centaine de pages...
Non ?

100 PAGES!!!!!!!!!!!!

C'est pas un site internet que tu veut faire... C'ets un bible!!!!!!!!!!:eek: :eek:

De plus, je pense que les thèmes sont modifiables:mouais: , as tu essayé de voir se qu'ils te disent dans l'aide iWeb?
 
Oui... c'est possible mais complexe, et la structure des templates est aussi un peu fixe...

Et oui... malheureusement, il y a pas mal de pages et elles doivent être indépendantes... pour ça que les cms sont sympas (tout en php et mysql)
 
Oui... c'est possible mais complexe, et la structure des templates est aussi un peu fixe...

Et oui... malheureusement, il y a pas mal de pages et elles doivent être indépendantes... pour ça que les cms sont sympas (tout en php et mysql)

oula... Tu commence à employer des thermes un peut trop dur pour un novice comme moi.....:rolleyes: :rolleyes:
 
Oui... c'est possible mais complexe, et la structure des templates est aussi un peu fixe...

Et oui... malheureusement, il y a pas mal de pages et elles doivent être indépendantes... pour ça que les cms sont sympas (tout en php et mysql)
Tout en php et mysql ? Alors iWeb est inutile.
Mais tu peux jeter un coup d'oeil sur iwebusersites consacré aux sites construits avec iWeb exclusivement.
 
Salut "Svapna",

Tu peux essayer SPIP pour gérer un site internet avec des articles textes accompagné de galleries de photos ou des galleries de photos seules. Il est simple, efficace et hautement "skinable". Je l'utilise depuis 2005 pour mon site et en suis très content. J'y ai appliqué un squelette d'Atipyk.biz dédié à la photo que j'ai modifié selon mes besoins (ajout d'affichages des descriptifs, modof des puces et le module Lightbox pour le diaporama en Java). J'espère que cela pourra t'aider.

Mon site: http://frederic.cloitre.free.fr

NB: Je viens de modifier le squelette, il y a un petit bug avec l'anim du bandeau verticale. Il est corrigé mais cette correction n'est pas encore en ligne (indulgence).

Spipement votre!

;)