ausecours aidez moi!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je possède un iMac DV 9.1. Sans avoir installé quelque chose de nouveau, juste après une connexion internet (un virus?), j'ai une erreur au démarrage : erreur type 102. Désactiver les extensions, zapper la PRAM, rien n'y fait. Ni norton, ni desinfectant ne trouvent quoi que ce soit, ni SOS Disque. mon seul moyen, démarrer sur le CD OS 9. J'ai viré le finder et les préférences. Rien n'y fait...Je ne vois plus que la solution de formater, mais j'aimerais sauvegarder sur mon DD externe uSB. Or celui-ci n'est pas reconnu quand je démarre sur le CD. J'ai un powerbook firewire que j'ai tenté d'utiliser comme DD externe, pas reconnu non plus. Que faire?

Formatter!!! NOOOOOOOOOOON...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Si c'est la fameuse table de systeme de fichier incorrecte qui foire... fais une recherche sur le forum, il y a une extention a virer...

Sinon en zappant la pram 4 fois de suite sans laisser le mac redemarrer en entier... (alt+pomme+P+R sans lacher les touches jusqu'a ce que tu ais entendu 4 fois le bruit de redemarrage...) ca peux aussi marcher.

J'ai dépanné un ami qui avait les mêmes problèmes. Zapper la PRam 4x n'a servi à rien ! La seule solution a été de faire une Clean instal (mettre un système neuf) et remettre toutes les extensions : imprimante, scan, etc dans le nouveau sytème. Depuis pas une seule erreur ....
Jean François

J'ai dépanné un ami qui avait les mêmes problèmes. Zapper la PRam 4x n'a servi à rien ! La seule solution a été de faire une Clean instal (mettre un système neuf) et remettre toutes les extensions : imprimante, scan, etc dans le nouveau sytème. Depuis pas une seule erreur ....
Jean François

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zézette:
Je possède un iMac DV 9.1. Sans avoir installé quelque chose de nouveau, juste après une connexion internet (un virus?), j'ai une erreur au démarrage : erreur type 102…<HR></BLOCKQUOTE>

Etes-vous sûr que c’est le système 9.1 qui est installé sur votre iMac DV ?
Je pose la question car l’erreur 102 signifie que le système est trop ancien pour la ROM de votre machine.
Avant de vous lancer dans les grandes manœuvres, essayez simplement de réinstaller le système.