10.15 Catalina Authentification lente Catalina

Darkbarto

Membre confirmé
18 Décembre 2011
47
2
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si certains d'entre vous rencontre le même problème que moi.

Depuis mon passage à Catalina ( clean Install ) sur un MacBook Pro 2018, l'authentification est extrêmement lente, cela commence dès l'allumage de la machine lorsque je dois saisir le mot de passe ou utiliser touch-id il lui faut une éternité pour valider y compris avec le déverrouillage via l'apple Watch.

Et ce problème est récurent lors de l'utilisation de la machine dès qu'il me demande un mot de passe, rebelote, il faut attendre qu'il déverrouille le processus.

Auriez-vous une solution à ce problème ?

Merci à vous tous.
 
d'abord, essayez de voir comment l'ordi fonctionne sans authentification
ensuite, essayez une session vierge
enfin, faites le triolet ; PRAM SMC MAJ au demarrage


pour finir réinitialiser MACOS (cmd+R au demarrage )
 
Merci pour votre réponse, j'avais déjà effectué toutes ces manipulations, qui n'ont malheureusement rien changé.
Pour être sûr de ce que tu as fait :
  1. Tu as créé une session Invité et les lenteurs à l'authentification sont identiques ?
  2. Tu as bien fait un redémarrage en mode sans échec ?
  3. Tu as fait un démarrage en mode sans extensions ?
  4. Tu as fait un reset NVRAM ?
  5. Tu as réinstallé ton OS par dessus le précédent ?

Toutes ces actions n'ont rien changé ?
 
La seule chose que je n'ai pas faite par faute de temps, c'est la réinstallation l'OS.
Je sais donc qu'il ne me reste plus que ça à faire :/
 
La seule chose que je n'ai pas faite par faute de temps, c'est la réinstallation l'OS.
Je sais donc qu'il ne me reste plus que ça à faire :/
Si tu as bien fait ce que j'ai listé post#4, oui pour une clean install.

Au fait, avant de réinstaller ton OS, as tu activé FileVault ?
 
Pour la réinstallation ?
Une clean install à partir d'un stick USB, formatage complet de la partition et installation standard. Rien de plus.
Si tu n'as migré aucune donnée (du genre rapatriement de la dernière sauvegarde Time machine) et que l'authentification est toujours lente, alors ça craint ! Ça voudrait dire que le problème est matériel ?
 
Si tu n'as migré aucune donnée (du genre rapatriement de la dernière sauvegarde Time machine) et que l'authentification est toujours lente, alors ça craint ! Ça voudrait dire que le problème est matériel ?
Effectivement j'ai l'impression que c'est matériel, je vais prendre rendez-vous avec un Genius.
Merci de ton aide.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom