Authentification proxy Microsoft

olof

Membre actif
23 Avril 2002
770
103
51
Neuchâtel
www.olofweb.com
Salut à tous,

au boulot, on est sous Windows
frown.gif
...

Des fois, je viens avec mon Ti. Pas de problèmes pour tout ce qui est intranet, partage de fichiers, ...

Par contre, impossible d'accéder à internet. A priori, ça passe par un proxy Microsoft.

Sur le PC (XP), avec IE aucuns problèmes. Avec Mozilla, je dois tapper mon mot de passe chaque fois que je me connecte sur un site.

J'ai saisis les infos du proxy (adresse, nom d'utilisateur, mot de passe) dans les préférences réseau de Panther, mais rien à faire. Quand j'essaye d'accéder à http://www.apple.com, j'obtient une belle erreur 407 :

407 Proxy Authentication Required

You must authenticate with a proxy server before this request can be serviced. Please log on to your proxy server, and then try again.

A priori, je veux pas trop demander aux résponsables système, ils ne savent pas ce que c'est un Mac.....

Merci !!
 
Salut à toi,
Je suis à mon boulot avec mon Alu 17 sous un réseau proxy avec identification par mot de passe. Et çà marche très bien.
Tu devrais quand même demander au responsable informatique ou réseau de ta boîte, si ce n'est pour obtenir le nom du serveur proxy, son port, le mot de passe qui t'es attribué pour l'accès à internet et savoir si tu es sur un réseau avec IP fixe ou DHCP auto ?
Ensuite, tu ne devrais pas avoir besoin d'eux pour configurer ta machine, créé une nouvelle configuration dans "Réseau" des préférences Système de Panther, que tu appeleas par exemple "Travail" ou le "Nom de ta boîte". Ensuite tu choisiras "Ethernet intégré" et là tu ne devrais avoir que 2 onglets à paramètrer : TCP/IP et Proxies.
Pour le premier, si tu es en DHCP, c'est assez simple, juste activer "DHCP" et ensuite rentrer les adresses du ou des serveurs DNS (DSN, des fois sous Windows). Si ton réseau est configuré avec des adresses IP fixes : Active "Manuellement" et ensuite il te faudra l'adresse IP attribuée à ton poste, l'adresse du sous réseau, l'adresse du routeur et pour finir encore les adresses des serveurs DNS.

POur l'onglet "Proxies", coche tout ce que tu as dans la fenêtre de gauche, et à droite rentre le nom du serveur proxy qui est souvent "Proxy.nomdetaboite.com (ou fr) et le port 8080 (généralement). Pour finir, coche "Mot de passe requis" si tu connais ton mot de passe, sinon de toute façon, il te le demandera lors d'une connexion sur le web.
Laisse les autres onglets comme ils sont paramètrés par défaut.

Bon courage, mais c'est finalement assez simple.
 
Ok,

pour les détails du proxy, je n'ai pas besoin de demander au responsable, je les connais.
Dans mozilla (sur PC), ça fonctionne. Par contre, le port n'est pas 8080 mais 80.

Le mot de passe est celui de mon compte sur le réseau (domains\user). Et avec Mozilla (PC), ça fonctionne très bien... C'est étrange. Je vais essayer de voir avec quelqu'un qui a déjà du utiliser un Mac, il me semble....

A suivre...