authorizations demandées

robtexaco

Membre confirmé
24 Avril 2006
77
1
Paris
Bonjour.

Je viens de migrer mes données de mon ancien MBP à mon tout nouveau MBP.
J'ai quelques soucis d'authentification : très souvent, pendant certaines opérations anodines, le système me signale que je ne suis pas autorisé à effectuer une telle opération car je n'ai pas les autorisations nécessaires.
Pourtant je suis bien logué en tant qu'administrateur.
Aujourd'hui ne ne peux même plus mettre certains éléments à la poubelle car "je n'ai pas l'autorisation nécessaire".
Le plus étonnant est qu'après ces messages, le système ne me propose même pas de m'authentifier.

Que faire ?
 
Bonjour.

Je viens de migrer mes données de mon ancien MBP à mon tout nouveau MBP.
J'ai quelques soucis d'authentification : très souvent, pendant certaines opérations anodines, le système me signale que je ne suis pas autorisé à effectuer une telle opération car je n'ai pas les autorisations nécessaires.
Pourtant je suis bien logué en tant qu'administrateur.
Aujourd'hui ne ne peux même plus mettre certains éléments à la poubelle car "je n'ai pas l'autorisation nécessaire".
Le plus étonnant est qu'après ces messages, le système ne me propose même pas de m'authentifier.

Que faire ?
Réparer les autorisations à tout hasard…
 
Bonjour,

Tu as migré de Leopard à Leopard ? avant création d'un compte ?


Si oui, commence par réparer les autorisations (avec l'Utilitaire de Disque de ton Mac),
puis par réparer le Disque (avec l'Utilitaire de Disque du DVD d'install : dans Leopard, c'est dans la barre des menus après le choix de la langue) : ça suffit souvent.

Et puis, sinon, peut-être, lire ça : http://support.apple.com/kb/TS1334