watchOS 3 Auto Unlock

ya2nick

Membre confirmé
21 Septembre 2009
18
0
Paris
Bonjour,

Sur la GM, impossible d'activer Auto Unlock, j'ai bien l'option, mais lorsque je tente d'activer l'option, le mac me sort systématiquement "Votre Mac n’a pas pu communiquer avec votre Apple Watch."
Je n'ai installé watchOS 3 que depuis la GM, je n'avait pas tenté les bêtas.

J'ai déjà essayé beaucoup de trucs trouvé sur les forums d'apple et ailleurs, désactiver iCloud sur tout les appareils, redémarrer l'apple Watch, désactiver/réactiver Handoff ... rien n'a marché.

Donc ma question c'est si quelqu'un à déjà eu ce problème, et a trouvé une solution, je suis preneur.
 
Bonjour,
J'avais eu le même problème que toi, après m'avoir pris la tête pendant deux heures à faire cette activation j'avais pas réussi. J'étais allée sur des tutos pour trouver, même en faisant toutes les étapes je n'avais pas trouvé. Par hasard je suis tombée sur une page de forme qui parlait de l'auto unlock et le problème chez moi c'était que je n'avais pas activé mon bluetooth sur le mac.
 
Problème réglé:
quoi que je fit rien n'a fonctionné (et j'ai vraiment tout essayé de ce qui est proposé sur internet), ma solution est simplement de changer mon mot de passe sur Mac OS (par un plus simple!) le temps d'activer la fonction puis je remet mon mot de passe complexe. Méthode testé sur la même machine 3 fois (suite à réinitialisation de mon iPhone et de mon Apple Watch pour différentes raisons).
 
Problème réglé:
quoi que je fit rien n'a fonctionné (et j'ai vraiment tout essayé de ce qui est proposé sur internet), ma solution est simplement de changer mon mot de passe sur Mac OS (par un plus simple!) le temps d'activer la fonction puis je remet mon mot de passe complexe. Méthode testé sur la même machine 3 fois (suite à réinitialisation de mon iPhone et de mon Apple Watch pour différentes raisons).
En fait, il n'est pas possible d'activer cette option quand le mot de passe du Mac contient un caractère dit "spécial". Dans ce cas, il faut changer le mot de passe pour pouvoir activer Auto Unlock. On peut ensuite remettre son mot de passe avec le caractère spécial.
 
Depuis ce matin, soit après une semaine de non utilisation de mon MacBook Pro, celui-ci, en sortant de veille, refuse de se déverrouiller via mon Apple Watch. Il me demande immédiatement mon mot de passe. J'ai beau avoir redémarré l'ordinateur et la montre, rien n'y fait. J'ai également désactivé et réactivé l'option dans les Préférences Systèmes, mais en vain.

Une idée ?
 
a chaque démarrage il faut mettre le mot de passe, le deverouillage ne se produit que quand le Mac est en veille .
 
autant pour moi
 
qu'a tu fais pour due cela fonctionne a nouveau ?
 
Aucune idée, rien de spécial. Ai éteint mon MacBook Pro hier soir (comme tous les soirs). Ce matin, Auto Unlock fonctionnait à nouveau.

Pourtant, hier j'avais redémarré le Mac et l'Apple Watch sans que cela résolve le problème.