Automatisation : Action en rapport avec la localisation grisées

lloydnet

Membre confirmé
12 Septembre 2021
28
4
43
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Je cherche à basiquement faire en sorte qu'une lumière s'allume lorsque j'arrive chez moi, mais :
  • soit j'arrive à créer cette automatisation en allant dans les règle de la lumière que je souhaite allumer lorsque j'arrive chez moi, mais cela ne fonctionne pas lorsque j'arrive chez moi (testé plusieurs jours)
  • soit je tente de créer cette automatisation via le "+" en haut à droite de l'application Maison, puis "ajouter une automatisation" mais alors les 2 propositions ("des personnes arrivent" et "des personnes partent") sont grisées et je ne peux pas cliquer dessus.

Ma config est la suivante :
  • iPhone 11 avec IOS 14.7 (pas encore pris le temps de faire la maj 14.8 sortie hier ;) )
  • 2 concentreurs : Apple TV 4 (à jour) et HomePod Mini (à jour)
  • une ampoule Philips HUE connectée à un pont HUE (en état de fonctionnement)
J'ai regardé au niveau des réglages de la localisation est je partage bien ma localisation.
L'application Maison est aussi autorisée à utiliser la localisation.
Dans le doute, je n'ai laissé que "moi" dans l'application Maison

J'avoue que là je sèche.

Avez vous des idées pour m'aider à résoudre ce soucis ??
 
IMG_E6221.JPG

Hello, ci-dessus mon problème en visuel ;)

Pour info, j'arrive à commander de l'extérieur, non connecté à mon wifi, mes accessoires dans homeKit, donc je me dit que mes concentrateurs fonctionnent.
ça reste un mystère pour moi de ne pas créer d'automatisation vis à vis de la localisation....
 
Il y a deux endroits à vérifier :
Réglages / confidentialité / maison : autoriser l’accès à votre position lorsque l’app est active
et
Réglages / confidentialité / services systèmes (tout en bas), activer Homekit
 
  • J’aime
Réactions: lloydnet
Merci @Tiberius !! :)

Ce n'est plus grisé en ayant activé HomeKit dans Réglages / confidentialité / services systèmes (tout en bas).
Je ne sais pas pourquoi c'était inactif (car le reste était OK).
J'avais bien vérifier dans Réglages / Confidentialité / Maison, mais je n'avais pas vu ce réglage.

Reste à voir lorsque je vais rentrer chez moi si mon ampoule bien au pas.
 
Je subis le même désagrément: ces 2 options demeurent inlassablement grisées chez moi et donc pas d'automatisation possible sur ces 2 triggers :(

Je suis sur 16.3 donc l'option Confidentialité dans Réglages s'appelle (maintenant?) "Confidentialité et sécurité" , j'y retrouve les Services systèmes et mon réglage HomeKit est bien activé. J'ai désactivé et réactivé pour réveiller les p'tites mains dans l'iPhone mais ça n'a rien changé.

Je n'ai pas de "Réglages / Confidentialité / Maison", le "HomeKit" à cet endroit là ne fait qu'afficher la liste des apps qui demandent accès aux données Maison, et ma liste est vide.
Je ne trouve pas d'autres réglages possibles...

Par excès de zèle, j'ai même réinitialisé les réglages de localisation dans "Transférer ou réinitialiser l'iPhone", j'ai aussi viré un HomePod qui servait de concentrateur mais qui était sur un autre réseau Wifi (routage possible toutefois par route fixe sur le routeur), c'est l'Apple TV qui fait le concentrateur principal maintenant.
Si vous voyez d'aut'chose, avant les incantations, je suis 'open' :)
 
Bonjour πère,
J'avais le même problème. J'ai utilisé l'application "Raccourci" pour ajouter une automatisation maison (là les options n'étaient pas grisées) et après activation de cette automatisation, les deux options dans l'application "Maison" ont été dégrisées ...