Automatisation de Automator

Jozofa

Membre actif
3 Décembre 2010
408
4
58
Bonjour,

Est ce quelqu'un a une solution pour lancer des scripts créés sur automator de façon automatique, style à l'ouverture ou à une certaine heure ?

De même, ces scripts fonctionnent très bien, mais quand je les convertis en application, non !

Idem, si je copie ces scripts dans l'éditeur de scripts, ça fonctionne plus !

Bon, j'avoue que j'y connais pas grand chose à ce niveau ;)

Merci.

une combine aussi
Si tu veux eviter de trop avoir à changer les reglages dans pref systeme
(si les scripts à lancer varient sans cesse dans le temps)

tu crées un evenement ical- alerte ical ( qui ouvre tel fichier) quelques minutes après lancement du mac

Merci pour vos réponses, mais .....

J'avais déjà essayé et cela ne fonctionne pas, en fait mon script automator converti en application fonctionne que très rarement ???? Le script ok, mais l'application une fois de temps en temps, je sais pas trop pourquoi ?

En plus, ajouter un événement dans Ical me dérange un peu car je n'ai pas spécialement envie de voir cet événement tous les jours dans mon agenda et sur mon iphone aussi par conséquent.

Pour être un peu plus précis, les scripts servent à démonter et monter un HD externe.

Merci.

Bonjour,
Pour ne pas voir les évènements que tu créera dans ce but, il faut tout simplement créer un autre calendrier que tu nommes comme tu veux, puis dans Itunes, choisir de ne pas synchroniser ce calendrier. Du coup sur l'Iphone tu ne le verras pas.
De plus, une fois créé, tu n'es pas obligé d'afficher ce calendrier spécifique dans Ical, il peut-être masqué…(calendrier coché, ou décoché)

Ok ca c'est parfait comme solution, mais quid de ces applications qui ne fonctionnent pas ??

Pourquoi le script automator fonctionne très bien et que quand je le converti en application, cela ne fonctionne plus ?

Merci,

Si j'ai bien compris, c'est bien la façon dont j'ai procédé, c-a-d script (processus) dans automator qui fonctionne parfaitement, conversion en application et sauvegarde de celle-ci bien en application aussi.

Mais cela ne fonctionne pas ! Le script oui, l'application non !

Merci,

Si j'ai bien compris, c'est bien la façon dont j'ai procédé, c-a-d script (processus) dans automator qui fonctionne parfaitement, conversion en application et sauvegarde de celle-ci bien en application aussi.

Mais cela ne fonctionne pas ! Le script oui, l'application non !

en bas le gars évoque la cause probable
Automator launcher qui vazouillerait
et il suggère un test

de verifier qu'il se lance via le moniteur d'activité
et s'il se lance et que les % alloués augmentent etc mais que rien ne se passe , c'est qu'il est bloqué
en ce cas toujours via moniteur d'activité tu le fermes
et tu tentes de relancer l'app