Automatisation de copie de certains fichiers en préservant architecture globale de dossiers.

Je suis développeur depuis 25 ans. Linux, Unix, mac, Windows. NAS.
Avec le temps, on apprend à chercher les réponses rapidement. Rsync me semblait adapté en effet, restait a trouver comment exclure les fichiers, etc. Un man en ligne, quelques tests a côte (a propos, rsync a une option --dry-run qui se contente d'afficher ce qu'il ferait, mais ne fait rien en vrai, pratique pour tester...) et voilà.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
:coucou: les amis : igorbatchev > ecatomb > byte_order

Joli travail nocturne !

Et voici deux remarques assez futiles :

  • il est inutile d'introduire r dans les options dès lors qu'est déjà présente a (puisque a = rlptgoD)
  • si je contemple la variante de commande :
    Bloc de code:
    rsync -av -f '+ */' -f '+ *.mp3' -f '+ *.wav' -f '- *' [SOURCE]/* [DESTINATION]
    la logique est la même > la différence étant que l'option -f (--filter) est neutre et qu'on la qualifie par + (include) ou - (exclude) dans le champ des ' '
 
Exact. Mais dans le doute, je mets explicitement -r, cela m'évite de vérifier si c'est nessaire ou redondant, j'avoue. Paresse, habitude toussa.

Quand à l'usage de --filter plutot que include / exclude, je trouve que c'est moins évident sémantiquement de voir si c'est un filtre inclusive ou pas, les + et - se voyant moins facilement pour mes vieux yeux. Et j'aime bien les --optlong, aussi.

Pour un jeune keyboard cowboy, je comprends ^_^