Éclairage Automatisation gestion familiale

Splafi

Membre confirmé
26 Octobre 2010
92
0
Cassis
Bonsoir à tous.

Voilà je vous expose mon probleme.
J'ai des ampoules Hue à la maison. Je voudrais que lorsque moi oui ma mère rentrions à la maison celle-ci s'allume.

De même quand je quitte, ou Elle quitte le domicile les lumières s'éteignent.

Cela fonctionne bien avec l'application Maison.

J'ai pour cela configuré mon domicile sur mon iPhone 7 et j'ai partagé les droit avec ma maman. Elle peut contrôler et modifier l'ensemble y compris les automatisations. L'iPad Air servant de concentrateur.
Je précise que nous n'utilisons pas les mêmes ID iCloud.

Le hic dans tout cela est que :

- lorsque je suis chez moi et que ma mère quite la maison. Les ampoules ce coupe, alors que je suis toujours chez moi.

- Idem si Elle est la et que je part cela coupe tout.

Alors comment gérer un domicile avec des automatisation lorsque nous sommes plusieurs à vivre sous un même toit ??

Merci par avance.
 
C'est un peu la limite justement de l'application Home/Maison. Des applications comme EVE d'Elgato gère mieux les "si" ... "alors" ... Je pense qu'il faut attendre la WWDC pour voir de nouvelles fonctionnalité arriver avec HomeKit (Gestion sur Mac, gestion des profils, gestion des circonstances pour un scénarios, Apple TV comme acteur d'un scénario ...).

Homekit sur la papier marche, mais est très limité en fonctionnalité et en matériel ... A suivre donc !
 
  • J’aime
Réactions: Splafi
Je crois bien qu’avec iOS 11 votre problème est résolu.
J’avais le même problème pour une caméra Omna 180 mais de nouvelles options sont apparu depuis que j’ai installé la bêta d’iOS 11.

Caméra Omna 180 et Homekit

https://forums.macg.co/index.php?threads/Caméra-Omna-180-et-Homekit.1293054/

Bonjour,

iOS 11 bêta installé sur mon iPad et... effectivement, les iPods & iPhones de chacun des participants à la famille apparaissent par défaut. On peut si l'on veut supprimer des participants au besoin.
 
Trés souvent les problèmes viennent du fait qu quelqu'un dans la maison va jouer avec les interrupteurs des pièces que vous ne pouvez pas supprimer surtout si vous êtes locataire. HomeKit dans ce cas va toujours chercher la synchro des équipements comme les ampoules Homekit qui ne sont plus alimentées dans ce cas. Cela fausse les scénarios, ralenti la communication (wifi ou Bluetooth etc.) Bien des problèmes viennent de ce fait.
 
J'ai trouvé des mini modules qui gèrent les interrupteurs de nos maison (Manuel = appui sur l'interrupteur et état envoyé à Homekit, AUTO= Commande depuis Homekit quelque soit la position de l'interrupteur) Ce serait parfait si dans nos interrupteur il y avait en plus des deux fils de commande de lampe le fil de Neutre, ce qui alimente en permanence le module HomeKit. En France aucun électricien ne ramène le Neutre s'il juge qu'il ne sert pas. Cela lui coûte un peu de fil. Domage ! La solution reste parfaite pour une installation Neuve ou en rénovation. En plus on peut faire du Diming (gradation de lumière avec des ampoules standards etc.)
 
Ces Modules sont : Fibaro Apple HomeKit Single Switch
Trouvés sur le site WIFIMEDIA (Pays Bas car non disponible en France)
A noter que par leur taille ils s'intègrent facilement dans nos interrupteurs Français (diam. 50 mm)