Automatisation non reproductible

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 091
26
40
Lille
Hello,
J'ai crée une automatisation de sorte que quand le détecteur de mouvement de la caméra Somfy détecte un mouvement entre 20h et 7h, ça allume la guirlande lumineuse branchée sur une prise Meross.
Ce qui est très bizarre c'est que elle fonctionne mais une seule fois.
La caméra me détecte, ça allume la guirlande, qui s'éteint au bout de 1 minute.
Ensuite, je repasse devant la caméra, qui me détecte (notification sur l'iphone de détection), mais pas d'allumage de la guirlande.
Quelqu'un à une idée?

IMG_7695.png IMG_7694.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut !
Essaye de désactiver au bout de 2 ou 3 minutes. J'ai eu le problème sur une ampoule Ikea qui avait du mal à s'éteindre au bout d'une seule minute.
 
J'ai testé en mettant 5 minutes mais le problème est le même...
Par contre, si je repasse devant le détecteur une heure après ça remarche...
 
J'ai testé en mettant 5 minutes mais le problème est le même...
Par contre, si je repasse devant le détecteur une heure après ça remarche...

Bonsoir,

Petit truc et astuce…
Si le détecteur de mouvement est actif (mouvement détecté) lors de l’extinction cela empêche la nouvelle action d’allumage.
Le détecteur étant déjà activé donc il ne passe pas d’un état « non activé » a un état « activé »… donc pas de lancement de l’action.

Les détecteurs restent activé plus ou moins longtemps en fonction des marques.
Les Philips Hue c’est qlq secondes, les Aqara c’est plutôt 30s…

A vérifier sur ta caméra.
 
J'ai essayé, mais dans ce cas ma caméra (donc mon détecteur de mouvement) détecte à nouveau, mais l'action ne se lance pas!
 
Ah oui il y a ce paramètre aussi !
Mon détecteur de mouvement Eve a une valeur paramétrable pour savoir combien de temps il reste actif. Entre 2 secondes et quelques minutes je crois.
Par contre sur mes caméras qui ont donc un détecteur de mouvement intégré, je ne peux pas paramétrer cette valeur...
 
J’ai l’impression que le problème vient de la guirlande…
J’ai essayé en remplaçant la guirlande par un lampadaire et ça marche…