Automatisation par script

Illuvatar

Membre actif
28 Décembre 2004
148
5
38
Hello,

Je me souviens qu'il y a un moment j'ai vu un article sur un logciel d'automatisation/script assez original dans le sens ou on définissait une série de zones de clics à lancer de manière automatique.
Si quelqun s'en rappelle ou l'utilise merci d'avance...

@+

Bonjour,
comme çà, je pense à Automator...mais il te faut Tiger...J'ai pas utilisé mais il utilise en effet le glisser/deposer et te permet d'automatiser certaines taches, programmées pour certaines applis que tu peux enchainer...Je pense que certains utilisateurs t'en diront plus...Et si c'est pas çà...ben je sais pas !;-)
@+

Illuvatar a dit:
Hello,

Je me souviens qu'il y a un moment j'ai vu un article sur un logciel d'automatisation/script assez original dans le sens ou on définissait une série de zones de clics à lancer de manière automatique.
Si quelqun s'en rappelle ou l'utilise merci d'avance...

@+

Le problème est, semble-t-il plus compliqué que cela...
J'avais écris pour ma part quelques scripts personnels pour des appli n'étant pas "scriptables", c'est-à-dire n'ayant pas de bibliothèque AppleScript, en utilisant l'appel à l'appli système "System Events"... Je pense que c'est de cela que tu veux parler... Des scripts qui simulent des clics souris sur des boutons ou des items de menu...
Tout fonctionnait très bien sous Panther, et depuis mon installation du Tiger, tous ces scripts ne fonctionnent plus... J'ai cherché pendant de longs mois, et j'ai abandonné, n'ayant rien trouvé de cohérent... Désolé !

Maintenant, si tu n'as pas Tiger, je peux te conseiller.

PJ

• J’aime
Réactions: Illuvatar
Hello,

Merci mille fois Kaviar ca devait en effet etre ce logiciel. C'est vrai que c'est bete que ce soit payant mais bon je vais utiliser la periode d'essai de 30 jours et aviser ensuite. J'ai pas trop le temps en ce moment de voir la programmation en script par moi même. Dès que je suis un peu plus libre, je te recontacterais PJ pour qu'on discute de la manière de programmer les clics sans passer par un log du genre Quickey. Qui sait peut-être réussira t on à rendre tes scripts compatibles Tiger ?
Enfin je verrais ca dans 1 mois quand j'aurais plus de temps...

Thx encore à tous pour vos réponses.

@+