Automator & AppleScript:Sauver images si existent pas sur DD

dam514

Membre enregistré
20 Janvier 2014
2
0
Bonjour à tous,

je suis coincé par manque de connaissance en applescript.
je voudrai télécharger les images contenues sur une page web (auto-rafraichie par java toute les secondes) sur mon ordinateur mais seulement si ces images "en ligne" n'existent pas déjà sur mon ordi ou ont été modifiées.

Le contexte: Mon appareil photo contient une carte SD wifi qui crée son propre réseau, on peut se connecter de l'ordi à la SD en visitant une url (http://flashair ) et le browser affiche en direct une page rafraichie avec toutes les photos contenues.
Je voudrais donc que mon ordi se connecte sur la page de la SD, prenne toutes les images, les sauvegarde sur mon ordi, mais seulement si les images sont nouvelles, pour eviter les doublons. Ensuite on fait cette tache en boucle pour que je puisse afficher quasi-instantanément les photos prises sur mon ordi à partir de la copie locale (wireless tethering).

j'ai donc créé une app automator:

1. Obtenir les adresses URL indiquées (http://flashair/DCIM/113_PANA) qui contient mes photos sur la camera
2. Obtenir les URL d'images de la page web
3. Télécharger les URLs (destination mon ordi)
4. Boucle (automatiquement en boucle pour 240min)

Tout est donc ok sauf qu'il n'y a pas de filtre de type "si n'existe pas/ou/modifié" dans l'étape télécharger les URLs. J'ai donc des doublons, triplons, etc de chaque photo à chaque instance de boucle. (photoA-01.jpg, photoA-02.jpg...)

Je pense qu'on doit pouvoir utiliser la commande applescript cURL pour remplacer l'étape 1 à 3, mais je connais pas assez les commandes apple pour le faire correctement et eviter les doublons. J'ai essayé avec WGET, ca marche, mais ca impose d'installer xcode (2Go) sur tous les ordi ou je branche mon appareil photo, HomeBrew et WGET, soit 45min à chaque fois donc trop lourd et compliqué. Je veux donc une solution native à apple OSX.

Merci de me donner un petit coup de pouce pour cette ligne de commande qui permettrait de télécharger les images SI et UNIQUEMENT SI elles ne sont pas dispo dans le dossier de réception.

Merci à vous.

Damien
 
hello,
je suis toujours bloqué sur mon problème applescript/automator. Est ce que quelqu'un à une idée pour arranger mon soucis?

Merci d'avance ;)