Automator : conversion par lot *.htm* > *.pdf*

LS Zaitsev

Membre expert
Club iGen
15 Août 2010
2 006
635
Afrique
Bonjour,

J'ai un grand nombre de documents au format .htm (des articles littéraires, des textes courts, etc). Des pages web donc.
Je souhaiterai les convertir en .pdf
Attention, je ne veux pas seulement changer l'extension (auquel cas, Aperçu ne veut pas du pdf obtenu).
Je veux convertir la page htm en pdf comme le fait Safari (Menu Fichier > Exporter Format PDF), je suis satisfait du résultat. Mais comment appliquer cette opération par lot ?

Automator me permet-il de faire cela ?

Merci les copains
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Bonjour,

Sur Mac OS on trouve difficilement mieux, plus intuitif et moins cher que le logiciel gratuit Paparazzi!, qui propose également des Actions pour Automator, pour les captures répétitives ou très nombreuses.

==> http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/pdf-mac/paparazzi-conversion-html-vers-pdf/

:up:

Rah ! Fille de joie !

Je cherchais comment faire ce truc après avoir lu ce post. J’avais fouillé la toile de fond en comble et rien trouvé de mieux qu’une action automator malheureusement plus compatible depuis Snow Leopard.

Et en plus, j’utilise Paparazzi! depuis des années. :rateau:

Effectivement :up:
 
Je suis désolé mais Paparazzi n'est pas bon.
Il produit un document PDF certes, mais sans aucune page (une page unique donc). Je me retrouve avec un PDF très très long (genre 800 000 pixels de longs) et monobloc qui fait ramer n'importe quelle machine et qui se présente sous la forme d'une étroite bande blanche sur laquelle il faut zoomer en permanence.

J'utilise la fonction Export PDF de Safari qui est la seule solution à donner des résultats lisibles et cohérents.
Malheureusement, je dois faire chaque fichier .htm un par un.
 
Ou alors avec un AppleScript : ouvrir dans safari, page pdf, concatener les pages en un seul document.