Automator: envoie d'email, controle de la ligne sujet

guillaumeb

Membre actif
2 Octobre 2005
120
5
45
Nantes
Bonjour,

Voilà j'ai créer un petit script qui envoie automatiquement à une certaine adresse email le ou les fichiers sélectionnés dans le Finder. Sur le compte Gmail , je trie ces message avec des labels. Pour l'instant je n'ai qu'un nom de sujet global. Par exemple "Archives Fichiers". Ainsi tous les messages envoyés ont le même sujet.

maintenant, dans la mesure ou Gmail ne recherche pas à l'interieur d'une piece jointe de type.doc, je voudrais ajouter a mon script une fontion du type: ajouter à la ligne sujet de l'email a envoyer le nom du fichier joint. je voudrai créer un processus qui prend automatiquement le nom du fichier joint , par exemple "Article1.doc" et le met automatiquement dans la ligne du sujet de l'email.

Est-ce possible?
Auriez-vous une autre alternative?

Merci
 
Salut,

Je ne sais pas si cela correspond en tous points à tes attentes mais le script suivant envoie bien un mail à un destinataire avec, comme objet, les noms des fichiers sélectionnés dans le Finder et envoyés en pièces jointes…

Bloc de code:
property theSender : "[email protected]"
property theAdress : "[email protected]"
property theName : "sonNom"
property theSubject : ""
property TheFiles : {}

on run
	tell application "Finder"
		set TheFiles to selection as list
		set nbrItems to count of TheFiles
		repeat with aFile in TheFiles
			set nameFile to name of aFile
			set theSubject to theSubject & nameFile & " - "
		end repeat
	end tell
	
	tell application "Mail"
		set newMessage to make new outgoing message with properties {subject:nameFile, content:"Ceci est un test d'envoi de Mail avec AppleScript" & return & return}
		tell newMessage
			set sender to theSender
			make new to recipient at end of to recipients with properties {name:theName, address:theAdress}
			tell content
				repeat with aFile in TheFiles
					make new attachment with properties {file name:(aFile as alias)} at after the last paragraph
				end repeat
			end tell
		end tell
		send newMessage
	end tell
end run

;)
 
Euh ok je crois que c'est bon je l'ai ouvert avec le Script editor, modifier et sauvegrader comme application que j'ajoute dans la barre de gauche du Finder pour acces rapide