Automator : Modifier le type des images

Françodupo

Membre enregistré
30 Avril 2008
3
0
Bonjour,

Pour pouvoir les utiliser avec une autre application, je dois convertir un paquet d'image .bmp en .jpg.
Je souhaiterais donc créer une copie de mes fichiers d'origine pour les convertir ensuite en .jpg et qu'ils soient placés au même endroit que les fichiers d'origine.

J'ai donc sorti automator puisqu'il a la commande "modifier le type des images".

J'arrive sans problème à prendre une image et lui faire convertir en .jpg.

J'ai donc les 3 opérations suivantes :
- Obtenir les éléments du finder indiqués
- Copier des éléments du finder
- Modifier le type des images

Mais :
- je n'arrive pas à lui faire faire la même opération pour tout un dossier contenant des bmp. Finalement, il ne fait que copier le dossier et je retrouve exactement les mêmes fichiers dedans.
- je n'arrive pas à ce que mes fichiers de sortie soient dans les mêmes dossiers que ceux dans lesquels les fichiers d'entrée sont. Pour cela, je dois utiliser les variables? Comment?

Merci d'avance,

François

Déjà, pour utiliser correctement MacGe, il faut commencer, avant de poster sa question, par lire les annonces "à lire avant de poster" qui figurent en tête de certains de ses forums, comme celle ci pour Bureautique, utilitaires, éducation". On peut y lire notament :
Concernant le cas particulier d'Automator, jusqu'à nouvel avis, on en parlera dans le forum accueillant normalement les discussions concernant les applications qu'on veut automatiser (par exemple dans "Internet et réseau" pour l'automatisation d'envois de mails, ou dans "Photo" pour des traitements "batch" de photos).
Donc, si tu avais pris une minute pour le faire, tu aurais pu aller poster directement au bon endroit ! On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Pour pouvoir les utiliser avec une autre application, je dois convertir un paquet d'image .bmp en .jpg.
Je souhaiterais donc créer une copie de mes fichiers d'origine pour les convertir ensuite en .jpg et qu'ils soient placés au même endroit que les fichiers d'origine.

J'ai donc sorti automator puisqu'il a la commande "modifier le type des images".

J'arrive sans problème à prendre une image et lui faire convertir en .jpg.

J'ai donc les 3 opérations suivantes :
- Obtenir les éléments du finder indiqués
- Copier des éléments du finder
- Modifier le type des images

Mais :
- je n'arrive pas à lui faire faire la même opération pour tout un dossier contenant des bmp. Finalement, il ne fait que copier le dossier et je retrouve exactement les mêmes fichiers dedans.
- je n'arrive pas à ce que mes fichiers de sortie soient dans les mêmes dossiers que ceux dans lesquels les fichiers d'entrée sont. Pour cela, je dois utiliser les variables? Comment?

Merci d'avance,

François

Déjà, pour utiliser correctement MacGe, il faut commencer, avant de poster sa question, par lire les annonces "à lire avant de poster" qui figurent en tête de certains de ses forums, comme celle ci pour Bureautique, utilitaires, éducation". On peut y lire notament :

Donc, si tu avais pris une minute pour le faire, tu aurais pu aller poster directement au bon endroit ! On déménage.

Bonjour

Pour te répondre sans passer pour un débile, il faudrait que tu donne au moins le nom du fauve que tu utilise.

Suivre ta demande de passer les images d'extension BPM en jpg c'est très facile à faire.

Je présume que tu n'utilise pas un Apple ][ où 2 Gs.

@+

Dernière édition: