[Automator] Téléchargement avec Mail

macErmite

Membre confirmé
23 Décembre 2005
94
0
51
Bonjour,

Je suis abonné afin de recevoir un courrier m'informant l'édition d'un nouveau document, celui-ci est consultable en ouvrant un lien. Seulement ce lien ne télécharge pas directement le document en PDF, mais une page internet.
Il faut pour cela cliquer un second lien afin de lancer le téléchargement du document en question.

Pouvez-vous me dire si il est possible d'automatiser ce téléchargement, via automator ou autre, afin de recevoir ces documents sur le disque dur de la petite pomme ?

Merci.

P.S. : Mail 2.1.3, Automator 1.0.5, Safari 3.2
 
a premiere vu c est possible avec un scriptable item pour mail

-test new mail
-test email addr from

apres je sais pas si le lien html est en rapport avec le lien pdf
(session ecetera) (et je ne sais pas si tu as un cookie provenant d' une web authentication sur ce service ecetera)
(je ne sais si ils testent le user-agent ecetera)

l'etape ici est de reconstruire l'url vers le document final et j'en sais foutrement rien depend du degree
de guiguitude des gas qui font ce service
si il faut que tu fetch and parses le html avant ou que tu puisses directement reconstruire l'url en fonction du lien contenu ds l'email

-apres download // non atomic puis rename si necessaire avec la date depend de previous step
-reveal in finder



Bonjour,

Je suis abonné afin de recevoir un courrier m'informant l'édition d'un nouveau document, celui-ci est consultable en ouvrant un lien. Seulement ce lien ne télécharge pas directement le document en PDF, mais une page internet.
Il faut pour cela cliquer un second lien afin de lancer le téléchargement du document en question.

Pouvez-vous me dire si il est possible d'automatiser ce téléchargement, via automator ou autre, afin de recevoir ces documents sur le disque dur de la petite pomme ?

Merci.

P.S. : Mail 2.1.3, Automator 1.0.5, Safari 3.2