Automator/terminal; aide

link.javaux

Membre actif
21 Mars 2008
545
110
Belgique
linkjavaux.deviantart.com
Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main pour créer une application capable de fermer deux logiciels.
Malheureusement "Quitter l'application" du logiciel automator ne fonctionne pas sur ces application.
Via le terminal (sudo si nécessaire) cela doit être faisable. Donc je dois insérer un shell dans mon app.

J'ai besoin d'un shell qui fonctionne sans avoir besoin du numéro du processus.
Genre "killall Finder".

Voici le nom du logiciel:
capturedcran20110802223.png


merci
 
Le numéro de processus (qui est variable) se récupère aisément...
Normalement, un ps aux, suivi d'un grep (précis de préférence), suivi d'un cut, le tout dans un kill -9 devrait suffire...
 
Si tu connais le nom du process à tuer, tu peux accéder à son numéro via la commande ps et l'envoyer à un kill.

Donc : ps -aef | grep <nom de ton process> permet de récupérer l'id, puis kill -9 <id du process>
 
Tester d'abord :
ps aux | grep tonApplication1 | cut -c 1-5
Histoire de vérifier que ta recherche est bien suffisamment ciblée, puis
kill -9 `ps aux | grep tonApplication1 | cut -c 1-5`
Devrait fonctionner...
 
?? Il faut chercher le nom exact dans le moniteur d'activité

Sélectionne l'application puis dans la barre d'outils, clique sur Inspecter
Dans la fenêtre qui apparait, sélectionne l'onglet "Fichiers et ports ouverts"
...en général, c'est le premier fichier ! Récupère juste le nom (pas le chemin) puis utilise killall.
 
?? Il faut chercher le nom exact dans le moniteur d'activité

Sélectionne l'application puis dans la barre d'outils, clique sur Inspecter
Dans la fenêtre qui apparait, sélectionne l'onglet "Fichiers et ports ouverts"
...en général, c'est le premier fichier ! Récupère juste le nom (pas le chemin) puis utilise killall.

nickel chrome !
 
Si ton test ne fonctionne pas, c'est parce que tu utilises des antislash, hérités du monde de MicroSucks pour le chemin...
 
Si ton test ne fonctionne pas, c'est parce que tu utilises des antislash, hérités du monde de MicroSucks pour le chemin...

oui j'ai pigé après

merci

Bon, pour la "programmation", il y a un forum dédié &#8230; Manque de bol, ce n'est pas "Applications". On déménage !
 
Dernière édition par un modérateur: