macOS Big Sur Cherche commande pour killer tous les processus sans redémarrer

DocRunner

Membre actif
2 Octobre 2019
214
8
47
Bonjour

Je suis médecin. J'ai un logiciel métier qui tourne sur Mac. Parfois le lecteur carte vitale et l'application qui va , avec, sont plantés. Malheureusement dans ces cas là, "forcé à quitter", ne permet pas de rendre le lecteur et l'appli fonctionnels => roue multicolore ou appli qui ne se recharge pas, et icone "qui sautille sur lui même" indéfiniment. J'ai tenté un kill du processus, n'a pas fonctionné ; j'ai trouvé une commande sur terminal qui kill tous les processus, pas mieux.
Donc je suis à chaque obligé de redémarrer, fermer la session ne change rien non plus.
Quelles commandes puis je utiliser dans le terminal , qui me permettrait de tout killer sans avoir à redémarrer , car cela me fait perdre du temps, que malheureusement je n'ai pas

D'avance merci à tous ceux qui voudront bien m'aider

Docrunner

NB.: assez bizarrement que ça plante, Firefox est planté aussi. J'essaie de faire une journée sans Firefox ouvert pour voir mais c'est le seul qui fonctionne avec espace pro ameli.
 
Hello désolé, je ne sais pas comment prendre contact avec toi à part en répondant sur ce post !
J'ai le même pb que tu as eu avec le logitech mxkeys mac et @ !
Peux-t-on en discuter, je n'ai pas compris comment tu as réussi à t'en sortir !
merci