10.13 High Sierra macOS High Sierra fatigué : SSD ? Autre ?

il me semblait que chaque "Bank" devait avoir 2 DIMM de même capacité, mais des possesseurs d'iMac auront peut être un avis plus précis
Bonjour,
La RAM semble (à confirmer) correctement installé (au moins pour avoir les 2 canaux activés), 6GB de RAM par canal (2+4).
 
Dernière édition:
Bonjour,

Ce logiciel est désuet (selon Adobe); la compagnie recommande de gérer les versions manuellement.

Avez-vous regardé s'il y a des éléments sans interface graphique (des daemons) qui se sont installés à votre insus et qui sont lancés au démarrage (voir Préférences > Utilisateurs et groupes > Onglet Ouverture)?

Aussi, avec le Moniteur d'activité du dossier Applications > Utilitaires, après avoir sélectionné «Toutes les opérations» du menu Présentation, vous aurez dans un tableau les applications actives et vous pourrez identifier les plus gourmandes en ressources (incluant celles sans interface graphique). En cliquant les titres des colonnes, vous pouvez trier selon différents critères.
Désuet ? Je suis surpris, parce qu'il y a deux ans (quand j'avais installé Substance Painter) il me semble que ça n'appartenait pas encore à Adobe (mais je ne suis pas sûr).
Je vais regarder pour les deamons. Merci !

Bloc de code:
12 Go RAM - Possible de l’augmenter
BANK 0/DIMM0 - 2 Go DDR3 1333
BANK 1/DIMM0 - 2 Go DDR3 1333
BANK 0/DIMM1 - 4 Go DDR3 1333
BANK 1/DIMM1 - 4 Go DDR3 1333
Je ne suis pas sûr que la RAM soit bien installée, il me semblait que chaque "Bank" devait avoir 2 DIMM de même capacité, mais des possesseurs d'iMac auront peut être un avis plus précis
Je pense que je les avais bien installées, mais ça fait plus de dix ans, donc je pense que j'aurais eu des soucis bien plus tôt si c'était le cas ?
Ce que je trouve "curieux" c'est qu'il n'a pas l'air de planter quand les extensions sont désactivées (touche ALT au démarrage)
 
Je pense que je les avais bien installées, mais ça fait plus de dix ans, donc je pense que j'aurais eu des soucis bien plus tôt si c'était le cas ?
Non il n'y a normalement pas de soucis ou bug si on inverse les barrettes, mais si on met par exemple sur un canal 8GB (4+4) et sur l'autre 4GB (2+2) ça fonctionnera, mais avec le double canal de désactivé, donc avec la bande passante max divisé par 2.