Automator...

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut je voudrais savoir à quoi sert le logiciel : Automator (le ptit robot de THX lool) ?

Il sert visiblement à créer des "automations" mais qu'est-ce que c'est ? Une automation ?

Une action répétitive lorsque on fait quelque chose ?

Je ne comprend pas mais j'ai de vagues idées qui pourraient m'interresser... Mais là je vais avoir besoin d'explications et de quelques exemples !

Merci d'avance :zen:
 
Salut je voudrais savoir à quoi sert le logiciel : Automator (le ptit robot de THX lool) ?

Il sert visiblement à créer des "automations" mais qu'est-ce que c'est ? Une automation ?

Une action répétitive lorsque on fait quelque chose ?

Je ne comprend pas mais j'ai de vagues idées qui pourraient m'interresser... Mais là je vais avoir besoin d'explications et de quelques exemples !

Merci d'avance :zen:

Bonjour

Quelques actions automator.

http://automator.us/downloads.html

@+
 
Automator est un logiciel d'automatisation de tâches, comme Apple Script. Mais à la différence d'Apple Script, il ne fonctionne pas avec des lignes de texte à taper mais avec des éléments qui s'utilisent comme des briques qu'on empile les unes sur les autres.
Pour créer des actions Automator, tu sélectionnes tes éléments dans la colonne de gauche et tu les déposes sur la partie droite.
J'ai moi-même mis au téléchargement sur mon site des actions Automator que j'ai fabriqué. Tu peux en télécharger et les examiner avec Automator pour te faire une idée.
 
Automator est un petit robot qui te sera très utile pour automatiser certaines taches qui peuvent être très contraignantes comme par exemple renommer une 100 de fichiers images.
 
Bonjour,

Automator est fort utile et tu en trouveras une description ici et ici.
Et sur le site d'Apple, des actions sont disponibles au télécharchement. :zen:

(Nota: il existait un site français consacré entièrement à Automator mis j'ai oublié l'adresse :( )
 
merci de m'avoir aiguillé vers ce site de vulgarisation, http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html j'utilise des macs depuis bientôt 20 ans, mais comme utilisateur, je n'ai jamais essayé de soulever le capot, et ce site apporte plein de tutoriels en vidéo, clairs, ça répond à des questions que je ne savais pas qu'elles existaient :up:
 
  • J’aime
Réactions: koeklin
mode inside joke on
tiens je me demande bien pourquoi Jacques L s'interesse à Automator...

j'voas pô :D :rolleyes:

:coucou:
mode inside joke off
 
Bonjour,

Automator est fort utile et tu en trouveras une description ici et ici.
Et sur le site d'Apple, des actions sont disponibles au télécharchement. :zen:

(Nota: il existait un site français consacré entièrement à Automator mis j'ai oublié l'adresse :( )
bonjour,
Gonnie je voulais savoir pour quelqu'un qui utilise énormemment les applications comme exel &wordl et autres outil bureautique est ce que automator peux nous aider ?
 
pour quelqu'un qui utilise énormément les applications comme Excel & Word et autres outils bureautiques, est-ce que Automator peut nous aider ?
Tout dépend des besoins d'automatisation que tu as. Pour ce qui concerne Excel 2011 et Word 2011, il y a déjà beaucoup de choses que tu peux faire avec le langage de programmation incorporé (Visual Basic pour Applications), auquel on peut, de plus, incorporer des boucles AppleScript.

Automator peut être un complément à des macros VBA, dirons-nous. Mais si tu fais seulement une utilisation courante des applications bureautiques, pas sûr que tu aies vraiment besoin d'automatiser grand chose.