iOS 12 Autonomie catastrophique iOS 12.2

Lufffy447

Membre actif
22 Juillet 2011
156
52
Hello a tou(te)s,

Depuis quelques semaines, ce qui coïnciderait avec la sortie d’iOS 12.2, je remarque une autonomie très irrégulière sur mes appareils iOS.
Cela à débuté avec mon iPad Pro 10.5" qui s’est mis à perdre 80% de batterie en 1h30 d’utilisation. Je précise que j’ai réglé assez finement l’actualisation des apps en arrière plan et que cette baisse d’autonomie est arrivée soudainement.
On peut voir dans l’image ci dessous une baisse de 25% en 40 min d’utilisation notamment.

065f29e8cad365d466780bd60d349f93.jpg


Sur l’image suivante on peut voir une baisse continue du niveau de batterie entre minuit et 15h avec 0 minute d’utilisation et une baisse d’environ 30%.

26d6a23bc2b9886318525d3a6a9a0c7d.jpg


Le plus étrange est que je surveille l’autonomie depuis quelques semaines et que, malgré une utilisation très similaire, cette dernière sera très différente d’une charge à l’autre.
Je peux avoir 1h30 d’autonomie totale dans le pire des cas, un peu plus de 5h dans le meilleur et je navigue autour de 3h la plupart du temps. Ce qui est assez mauvais pour une utilisation légère de la tablette avec une luminosité basse 80% du temps.
Apple a fait un diagnostique à distance et n’a évidemment rien trouvé. La capacité maximale de ma batterie est à 97%.

Enfin, mon iPhone 7 fait des siennes aussi avec une batterie neuve changée en décembre.
Vous trouverez le résumé de ma journée dans le commentaire suivant.


De même, 1h30 d’utilisation et baisse continue du niveau de batterie.
Apple me conseille de faire un reset complet puis de configurer comme nouvel appareil ce qui m’agace un peu. Je pensais attendre la version 12.3 avant de me lancer dans ces chantiers.

Je souhaitais savoir si d’autres personnes rencontraient ce problème depuis la dernière MàJ, ou bien si certains avaient des conseils à me donner.

Merci à toutes et à tous et excellent week-end de Pâques.
Cheers!

Lufffy447
 
Salut,

Idées :
- vider les batteries à 0% et les charger à 100%, il paraît que ça aide en cas de comportement bizarre
- mettre ton iPhone en mode avion la nuit

a+
 
Merci à tous pour vos réponses!

@ze_random_bass yes re-étalonner la batterie n’est pas une mauvaise idée. A essayer.

@Jura39 Ca me parait radical pour une batterie d’iPhone changée en Décembre et une batterie d’iPad a 97% de sa capacité maximale haha

@PDD Merci du feedback :)
 
Les batteries ont été changées chez Apple ?

Celle de l’iPhone a bien été changée chez Apple. Celle de l’iPad est d’origine.

Après j’ai essayé de surveiller sur le web (forums iGeneration, Reddit, Google...) et il ne semble pas y avoir de problème particulier avec cette version d’iOS.
De mon côté, les soucis d’autonomie sont arrivés soudainement. Tout allait bien avant cela.
 
Rien de spécial depuis le passage a cet iOS? pas de nouvelles applications ?

Non pas de changements d'usages, pas de nouvelles applications. C'est assez étrange.
D'ailleurs on peut voir dans mes captures d'écran que c'est en général Twitter, Apollo (Reddit) et Safari qui bouffent la plupart de ma batterie. Des apps que j'utilise depuis plusieurs mois/années.

Sur iPhone c'est un peu différent. C'est la 1ère fois que ma batterie ramasse comme ça avec une descente linéaire tout au long de la journée sans rien faire de particulier avec. On voit que 24 min d'Instagram à l'écran ont été la principale source de consommation d’énergie (80% de batterie envolés).

Là où j'ai du mal à diagnostiquer, c'est que mes appareils régissent de façon irrégulière. Un jour l'autonomie sera correcte et un autre catastrophique. Sans pour autant changer d'usages. Je fais peu ou prou les mêmes choses tous les jours, et je ne joue pas sur mobile.

A mon avis je suis bon pour un reset général...
 
Bonsoir, j’ai aussi remarqué la même baisse d’autonomie sur trois iPhones différents : iPhone 6 avec une batterie à 97% de sa capacité, iPhone 7 avec 92%, et iPhone XR avec 100%.

Sur l’iPhone 6 je perd 1% par minutes et sur iPhone 7 je perd pas mal en mode veil.

Sur le XR c’est un peu moins flagrant, mais je remarque tout de même une baisse d’autonomie par rapport à iOS 12.1.4.

Je précise que mes trois iDevices sont sous iOS 12.2... j’espère qu’Apple va régler ça dans une prochaine mise à jour !
 
Même constat. J’ai un iPhone XS Max et un iPhone 6s. Depuis que je les ai passé sur iOS 12.2, l’autonomie est moins importante qu’avant.
 
Dernière édition:
Idem sous iPhone 6+, perte d'autonomie avec iOS 12.2. Hier soir à la mise en veille du téléphone à 23h17 : charge batterie 93% au réveil à 8h18 charge batterie 86%.

Presque 10% je trouve ça énorme pas vous ?

J'ai vidé la batterie à 0% et l'ai rechargé á 100% mais ça ne rien changer. L'autonomie fond comme neige au soleil.
 
Sur mon SE,hier à 19h00,j'etais à 92%,ce matin à 06h00,je suis à 88%
 
Je constat également que mes appareils ont des batteries qui se vident rapidement ces derniers temps. Je ne sais pas si cela coïncide avec la sortie du nouvel OS. D'autres personnes ont constaté une baisse d'autonomie dernièrement. On l'évoque sur ce fil : 1 an avec la batterie de remplacement Apple. La personne à l'origine du fil penchait plus pour un défaut de la batterie remplacée par Apple, mais ça pourrait être un mélange de plusieurs facteurs apparemment.
 
Je suis passé sur iOS 12.3 et je ne remarque plus de problème de batterie ;)
 
Dans mon cas, j’ai l’impression que cela va un peu mieux quand même. C’est un peu dur à dire car comme expliqué dans mon post d’origine, cela dépend vraiment des jours (utilisation similaire).
Pour le coup, c’est même plutôt mon iPhone qui serait en cause depuis la 12.3. Dès que je l’utilise activement, l’autonomie fond comme neige au soleil. Un peu déçu après voir changé la batterie en décembre.
 
Bonjour


Je ne sais pas si il y a des personnes ayant les mêmes souci que moi , mais depuis mon passage a iOS 12.3 , j'ai la batterie de mon iPad qui baisse rapidement

Alors , suis je le seul ?

Merci
 
Tente un calibrage.

iOS 12 n'est pas un grand cru mon vieux ! :meh:
 
  • J’aime
Réactions: peyret