Apple Watch originale Autonomie des Apple Watch

Ricola29

Membre confirmé
5 Octobre 2023
48
6
41
Bonsoir.

Je regarde les Apple Watch, mais l’autonomie me rebute.
L’autonomie est vraiment de 24h ?

Actuellement j’ai une HUAWEI Watch Gt 2, qui me dure 1 semaine, avec des séances de marche pendant 1h30 2h par jours.
Elle n’est pas constamment connectée en Bluetooth.
Elle a 4 ans.

Bonne soirée.
 
Bonsoir,
Moi j’ai une  WATCH série 4 qui aura 5 ans fin mars. Avec la batterie d’origine, elle tient encore la journée, (même les séances de 6h de randonnée l’été dernier), ce qui permet une routine quotidienne assez simple : recharge le matin pendant la toilette et le petit déjeuner et je la remets, quelle que soit sa charge. Si besoin d’un exercice de plus de 4h dans la journée, je charge à 100% et je suis sûr que ça tient (pour l’instant…).
 
c'est bien pour cela que pour le sport j'ai acheté une Suunto avec son autonomie phénoménale.

sinon pour tous les jours de boulot, mon Apple Watch 4 va très bien.
 
C'est sur que ça risque d'entamer sérieusement la batterie. Il faut donc avoir une bonne charge chaque jour. L'Apple Watch Ultra, semble donc le meilleur choix, mais c'est aussi la plus chère.
 
Et au taff je fais 10 à 11 kms de marche, donc sa batterie va fondre.
Je ne comprends pas bien : si tu ne déclenches pas un Exercice, que tu marches ou que tu restes assis sur un fauteuil, tu ne consommes pas plus de batterie ! En effet, dans ce cas, ta montre relève alors quelques données de temps en temps cela permet de faire évoluer tes anneaux.
C'est lorsque tu enclencheras un Exercice que tu consommeras plus de batterie car cela entraîne l'acquisition fréquentes de données des capteurs (fréquence cardiaque, coordonnées gps...)
 
À bon.
Avec ma HUAWEI. Je consomme plus de batterie en marchant que si je suis assis.
J’ai été plâtré pendant 6 semaines au pied, je ne consommais pas beaucoup.
 
Je consomme plus de batterie en marchant que si je suis assis.
Si je me fie à ma Garmin, je consomme plus de batterie en marchant que si je suis assis dès lors que je déclenche l'activité marche (donc le GPS).

Si je ne déclenche aucune activité, alors certes je fais des pas, mais assis ou en marchant je ne consomme rien de plus.
 
@Ricola29
Perso, pour la vie de tous les jours j’ai posé un film souple (tu en trouves sur Amazon ), efficace les de frottements contre diverses surfaces.
En revanche si tu cherches une protection mode baroudeur, il va falloir passer par des solutions beaucoup moins esthétiques