Autonomie du 3GS

daphone

Membre actif
1 Novembre 2008
761
32
38
Paris
Bonjour, je viens poster ce sujet car ça fait maintenant a peu près une semaine que le 3GS est sorti et les batteries commencent à se roder et je voudrais faire un peu le tour de vos consommations de l"engin".

Je n'arrive pour l'instant jamais a atteindre les 10h en utilisation
Je recharge mon iPhone tous les jours si ce n'est pas 2 fois par jour.
j'ai trois comptes mail dont un mobileme en push, et lorsque que je m'endors le soir avec 50% de charge restante, je ne suis pas sûr qu'il puisse me réveiller.

Si vous pouvez poster vos stats ici pour que l'on puisse comparer tout ça. Merci

Car en utilisation, je veux bien croire que ça pompe, mais ce qui me fait peur, c'est le temps en veille, je vois les pourcentages fondrent à vue d'oeil parfois... (genre 1% toutes les 2 min..)

A vous
 
amuse toi au choix à désactiver le push ou la 3G, c'est radical.

10 heures d'utilisation (réelles j'entend), c'est beaucoup. Perso, c'est plus entre 4 et 7
 
Pour ma part, je le mets a recharger toute la nuit.

Quand Je n'est pas de connection wifi je le coupe, et je tourne a 8 ou 09 heures (en écoutant de la musique pendant 3 heures, Je suis déjà à la moitié bien entamé)

Sinon juste sans l'utiliser,à la fin de la journée je suis au 2/3 de ma batterie.

En cas d'utilisation massive (WIFI, Musique, video) même pas 5 heures
 
A la première charge, j'ai utilisé mon 3GS un peu plus de deux jours sans le ménager. Maintenant il se décharge à toute vitesse (-30% en deux heures !)
+ gros problème de débit en wifi (< 800 kbs)
 
Ah ouais, moi en wifi je suis au delà de 5méga en download.

Sinon les 10h c'était avec mon V1. Là ce qui m'inquiète, ce n'est pas tellement la durée d'utilisation, qui est normale car l'engin est puissant mais la resistance en veille.

Quand votre iPhone est à 50% le soir avant de vous coucher, le mettez vous à recharger de peur que le lendemain matin, il ne vous réveille pas? Moi c'est le cas.

J'ai desactivé le 3G, qui consomme le plus et je laisse activé le wifi tout le temps selon les conseils d'un technicien Apple. Je ne peux pas desactiver le push car j'utilise mobileme et donc la synchro mail, contacts..et le find my iphone ne serait pas possible. ça perdrait de son interêt.

Bref, il faut se déplacer avec son chargeur toujours sur soi, car si on se tape 2h de convers au tel, une heure de GPS et 2 heures d'ipod, l'iPhone est déjà mort pour le reste de la journée.
 
Pour ma pars,demarrer mon iphone ce matin à 11h00 (batterie à 100%),donc ça fait 4 h00 maintenant qu'il est allumé:-une conversation telephonique de 4 min.
-rele ver mes trois compte mail
-internet 3G environ 10 min.

Batterie à 67% !!!
Recharge minimum une fois par jour!
 
Avec mon 3G, je tiens environ 1j 1/2. c'est parfait même pour un usage pro. Il est rare de ne pas avoir de prise électrique en 1j 1/2 ...

En revanche mon 3GS m'inquiète. A réglages équivallents, il se vide beaucoup plus vite alors que les deux premiers jours il a très bien tenu en usage intensif.
 
Bonjour, je viens poster ce sujet car ça fait maintenant a peu près une semaine que le 3GS est sorti et les batteries commencent à se roder et je voudrais faire un peu le tour de vos consommations de l"engin".

Je n'arrive pour l'instant jamais a atteindre les 10h en utilisation
Je recharge mon iPhone tous les jours si ce n'est pas 2 fois par jour.
j'ai trois comptes mail dont un mobileme en push, et lorsque que je m'endors le soir avec 50% de charge restante, je ne suis pas sûr qu'il puisse me réveiller.

Si vous pouvez poster vos stats ici pour que l'on puisse comparer tout ça. Merci

Car en utilisation, je veux bien croire que ça pompe, mais ce qui me fait peur, c'est le temps en veille, je vois les pourcentages fondrent à vue d'oeil parfois... (genre 1% toutes les 2 min..)

A vous
Je suis exactement dans la même situation. J'ai un 3G depuis sa sortie et je n'ai jamais eu cette sensation de baisse rapide de la batterie pourtant je l'utilise dans les mêmes conditions. Je pense que je vais le ramener au SAV. En outre, l'écran tire sur le jaune, c'est flagrant quand je le met à coté du 3G.
 
Bon aprés avoir discuté avec un technicien Apple pendant une bonne heure au sujet de la batterie.

je confirme selon un technicien Apple que c'est charger une batterie qui l'use, pas la décharger ! Donc il faut le plus souvent utiliser la batterie.

Voici ce qu'il m'a expliqué

Donc en THEORIE :

- ne laissez pas l'iPhone sur le secteur lorsqu'il est à 100% car contrairement aux macbook qui s'arrêtent de charger la batterie pleine, l'iPhone charge en continu et cela est nuisible.

- utilisez votre iPhone a fond et chargez le uniquement lorsque le message de batterie faible s'affiche

- faire un cycle de charge décharge complète (de batterie morte à 0 à 100%) une fois par mois pour la calibrer

- Les petites recharges (80% à 100%) n'apportent rien de plus, si ce n'est que de multiplier les charges.


En fait, il me dit que plus on la charge souvent plus elle devient "fainéante", un peu comme un estomac a qui on donne beaucoup à manger, il en demande plus. Il faut "muscler" une batterie et la recharger uniquement lorsque cela est necessaire.
Donc en clair pour tout le monde, il faut que la batterie reste le moins longtemps sur le secteur !!

Le 3GS n'aura jamais une meilleure autonomie qu'un V1 (j'en ai fais également l'expérience) car il y avait une batterie de 1400mah dans le V1 et un peu plus faible dans le 3G et 3GS.
Nous fonctionnons avec un processeur plus puissant donc plus gourmant, avec plus de fonctionnalités donc il est logique de penser qu'on consommera plus de batterie avec le 3Gs.
Mon iPhone V1 a plus d'un an et tourne encore nickel également..en tout cas mieux que mon 3GS.

Donc rodez vos batteries, puis pour ceux a qui ça consomme trop faites ce test:

ETAPES :
- Notez vos stats sur ce forum (temps d'utilisation, temps en veille) quand vous atteignez la première alerte batterie
- Notez ici également ce que vous avez fait avec l'iphone (3h de tel, 2h ipod, 1 de surf) a la louche...
- Notez l'etat de votre iPhone : (wifi, 3G activé, desactivé, Push mail 2 boites..)

Si votre autonomie est catastrophique, rechargez a fond votre iPhone et cette fois desactivez totalement la 3G et le PUSH (mettez toutes vos boites en manuel)

Et utilisez votre iPhone pendant un cycle comme ça
et revenez faire les étapes ci dessus.

Postez le tout ici.

Pour ma part, batterie chargée a fond à 16H45.
TEST 3G et PUSH desactivés. (j'ai un compte mobileme, et ça consomme beaucoup)
A 20h45 soit 4 heures aprés , une heure d'ipod, deux appels, quelques sms, ma batterie est à 94%,
ça va déjà mieux non ?
 
Pour ma part, je le mets a recharger toute la nuit.

Quand Je n'est pas de connection wifi je le coupe, et je tourne a 8 ou 09 heures (en écoutant de la musique pendant 3 heures, Je suis déjà à la moitié bien entamé)

Sinon juste sans l'utiliser,à la fin de la journée je suis au 2/3 de ma batterie.

En cas d'utilisation massive (WIFI, Musique, video) même pas 5 heures

Bonjour je pense être aussi dans ces eaux la en terme d'autonomie de mon 3GS. J'avoue que je m'attendais a au moins 2 jours mais avec quelques appels courts et un peu de surf sans recharger il passe pas le première nuit si on l'a debranche le matin !

Julien
 
22h00,hier soir,mon iphone ainsi que celui de ma femme sont charger à 100% .
Les deux ont exactement les memes fonctions activées.
Ce matin 8h00 :le mien est à 20% ,celui de ma femme 90%....?
En regardant dans "information-utilisation",le mien m'indique une utulisation depuis derniere recharge complete de plus de 6 heures,alors que celui de mon epouse indique 12 minute????Qui peut m'éclairer?
 
Effectivement, le push détruit la batterie. !!

Mais comment faire lorsque lon a mobile me ?
 
Bonjour,

J'ai reçu mon 3Gs 32 Go noir mardi soir.

Je l'ai chargé à bloc en installant ma bibliothèque iTunes dedant. Je l'ai éteint la nuit.


- Mercredi (3G allumé toute la journée - wifi coupé) :

Allumé à 7h, réception de 3 SMS, écoute de musique 20 minutes en mode ipod via mes écouteurs bluetooth (je déconnect le bluetooth après utilisation), au bureau test de internet pour faire voir aux collègues mon nouveau joujou (10 minutes), 2 appels téléphonique l'après midi (10 minutes au total), en sortant du bureau j'ai été faire une course donc mode iPod pendant 40 minutes, le soir j'ai eu 3 appels (10 minutes au total), j'ai connecté mon "free-wifi" et testé (ca fonctionne mais je perd mes identifiant a chaque fois galère) durée 10-15 minutes, j'ai fais joujou avec 15 minutes et je l'ai éteint pour la nuit. A ce moment là il me restait 52% de batterie.

- Ce jeudi matin.

Allumé 7h (51% de batterie), 20 minutes de iPod en bluetooth (je déconnect le bluetooth après utilisation), à l'heure où je vous écris (10h45), il me reste 45% d'autonomie donc je coupe le 3G pour être sûr de finir la journée (donc wifi, 3g et bluetooth coupé pour le moment).


Je pense pouvoir terminer ma journée en ecoutant mes MP3 pendant 20 minutes sur mon trajet de retour avant de recharger la batterie ce soir. En fait je fais exprès de laisser la batterie bien ce décharger (jusqu'a 10% environ) avant de la recharger completement lors des premiers cycles de recharge.

Je pense donc que l'autonomie est aussi bonne que mon HTC diamond qui me tenais 2 jours en utilisation "normal" (un peu de net, quelques appels, un peu de MP3...). Evidemment si je reste 3h en ligne avec un pote l'autonomie risque d'être différente. A voir avec le temps...


Maintenant j'ai des questions :

1- Comment enregistrer définitivement mon identifiant Free-wifi pour qu'il ne me le redemande pas à chaque reconnexion ?

2- Existe t-il une télécommande (filière ou bluetooth) permetant de piloter les fonction de l'iPod (volume, play-stop, morceau précédent-suivant...) et qui fasse aussi fonction de kit main libre et SURTOUT qui dispose d'un clip pour fifer à la chemise ?

J'ai trouvé ça mais je sais pas si ça fait kit piéton (réception des appels) en même temps :
http://cgi.ebay.fr/Radio-FM-telecommande-p...=item518a817f37


Merci de votre aide
 
Bonjour,

pour ma part,

100% le matin à 10H,

45 minutes de communications

1H30 d'applis dans la journée (plans; calendrier etc.)

45 min Ipod

1H de wifi + 1H de 3G

= 20 % de batterie à 19h :(

Pas supercool, j'aurais aimé une batterie à la Nouveaux MBP sur ce 3GS :o

Faut dire que mon utilisation 3G c'est en écoutant la radio, donc ça joue sûrement (musique à fond).


Pour revenir sur l'histoire des charges plus haut dans le topic,

c'est confirmé confirmé?

Faut jamais le laisser en charge au delà de 100% le iPhone?

Faut limiter les charges?


Des news? Des retours d'expérience personnelle? Des news de chez la pomme quelqu'un?

:confused:

:)
 
En ce qui me concerne, je tiens environ deux jours avec une recharge. J'ai le push activé en permanence, car je suis abonné à MobileMe&#8230; et je préfère profiter à fond de cette fonction, plutôt que d'avoir une autonomie un peu plus longue. Pour la 3G, je ne l'ai par contre pas activée.

Enfin, je recharge souvent mon iPhone pendant la nuit, je ne peux donc pas vérifier en permanence si la charge indique 100 %. Il reste donc branché au secteur même après que la batterie soit totalement chargée. Je pense qu'il ne faut pas non plus trop se focaliser sur les charges et décharges, et le faire quand cela est possible, tout en essayant de suivre les conseils donnés par Apple, sans que cela en devienne trop handicapant pour l'utilisateur.

Dernière remarque: j'ai remarqué que lorsque mon iPhone est rechargé, il reste très longtemps à 100% (plusieurs heures).
 
En ce qui me concerne, je tiens environ deux jours avec une recharge. J'ai le push activé en permanence...

Bon alors là j'ai un problème...

Deux jours ça me paraît un possible avec le mien (dans les mêmes conditions), une journée grand max...


...Dernière remarque: j'ai remarqué que lorsque mon iPhone est rechargé, il reste très longtemps à 100% (plusieurs heures).

Tu parles bien du 3GS? Je l'ai rtiré de charge il y a deux heures et il est à 87%, WIFI et 3G désactivées!!!!

J'ai un vrai problème là non? Y-a-t-il des unités avec batterie déféctueuse?

Faut-il (est-ce possible) de le renvoyer à Apple?

Quelqu'un d'autre a-t-il (eu) le même problème?

:confused:
 
Bon alors là j'ai un problème...

Deux jours ça me paraît un possible avec le mien (dans les mêmes conditions), une journée grand max...

Si j'ai bien compris le push ne s'active que lorsqu'il se passe quelque-chose sur le serveur. Donc si tu reçois peu de mails, la batterie sera moins sollicitée. J'en suis venu à la conclusion que celui qui recevait en permanence des mails avait plutôt intérêt à régler manuellement la réception de ses mails, ou à des intervalles réguliers.

Tu parles bien du 3GS? Je l'ai rtiré de charge il y a deux heures et il est à 87%, WIFI et 3G désactivées!!!!

Oui, j'ai le 3G S. Le wi-fi est actif chez moi, mais pas la 3G.
 
  • J’aime
Réactions: MarieStockholm
Pourtant j'ai désactivé le push, et réglé les relevé toutes les 15 minutes.

Je reçois trois mails par jour à tout casser...

Qu'est ce qu'il pourrait se passer avec mes fameux 87 %?