Autonomie effective maximale

adoumm

Membre confirmé
10 Juin 2010
22
0
32
Bordeaux
Bonjour a tous,


Je vais bientot switcher vers le monde merveilleux des Mac et ma premiere acquisition sera ou un MBP 15" i5 2.4, ou un MBP 13" 2.4.
Cependant, étant donné que mon utilisation necessite une autonomie consequente (j'aimerai depasser 8h30) et il semble que le 13" soit un choix plus pertinent.


D'un autre coté cet ordinateur sera mon ordinateur principal et j'ai donc besoin de puissance (pour les jeux notament) et d'un ecran assez grand (1440x900 me semble ideal), c'est la que je suis tenté de prendre le 15"


J'ai lu que le 13" peut depasser 11h (jusqu'a 10h selon Apple) avec une luminosité au mini et le Wifi/Bluetooth coupés. Mais j'ai rien entendu d'aussi convaincant au sujet du 15".


C'est ce type de performance que j'aimerai entendre de vous. On arrive a la question fatidique:


Le MBP 15" i5 2.4 de 2010 est il capable de depasser les 8h30 avec la luminosité au minimum et toutes les connexions (Wifi/Bt) coupées?


Merci a vous
 
10h d'autonomie confirmé sur le 13". L'autonomie est incroyable sur portable. La puissance est au rendez vous. Je fais de la MAO et ça bronche pas. Par contre pour les jeux la carte est limite. Pour info starcraft2 tourne nikel en resolution native et détails moyens.
 
Bonjour a tous,


Je vais bientot switcher vers le monde merveilleux des Mac et ma premiere acquisition sera ou un MBP 15" i5 2.4, ou un MBP 13" 2.4.
Cependant, étant donné que mon utilisation necessite une autonomie consequente (j'aimerai depasser 8h30) et il semble que le 13" soit un choix plus pertinent.


D'un autre coté cet ordinateur sera mon ordinateur principal et j'ai donc besoin de puissance (pour les jeux notament) et d'un ecran assez grand (1440x900 me semble ideal), c'est la que je suis tenté de prendre le 15"


J'ai lu que le 13" peut depasser 11h (jusqu'a 10h selon Apple) avec une luminosité au mini et le Wifi/Bluetooth coupés. Mais j'ai rien entendu d'aussi convaincant au sujet du 15".


C'est ce type de performance que j'aimerai entendre de vous. On arrive a la question fatidique:


Le MBP 15" i5 2.4 de 2010 est il capable de depasser les 8h30 avec la luminosité au minimum et toutes les connexions (Wifi/Bt) coupées?


Merci a vous

Bonjour

Tu as posté ton message dans la mauvais section à savoir
"MacBook Pro Conseils et aide technique pour MacBook Pro."
au lieu de
"Switch et conseils d'achats Vous passez du PC au Mac. Que choisir et à quel prix ? Où acheter et trouver de l'aide ?"

Sur un le 3eme post de la liste du forum Switch : Futur mac user : questions

iDuck (un ancien) a écris :

L'autonomie annoncée par les fabricants d'ordinateur portable, Apple ou autre, correspond à un usage dans des conditions optimales où la batterie est sollicitée le moins possible.

En usage courant, ces conditions, on ne les rencontre jamais. Donc dans la pratique, l'autonomie des ordinateurs portables est moindre que celle annoncée par les fabricants.

Et Rez2a (un autre expert) a ajouté :

Pour l'autonomie, il y a déjà eu des tests effectués sur ce même site pour le MB et le MBP 13", me semble que c'était loin des 10h mais quand même énorme, genre plus de 6h.

et ce n'est pas tout.

Sur ce je pense que tu devrais farfouiller un peu dans le forum avant de poster les prochaines fois.

Si tu a d'autres question concernant la comparaison des 2 modèles de MBP avec lesquels tu hésites. Jette un oeil au forum et refais un post :) (parce que le titre n'est plus trop approprié ducoup)

Bye.
 
Merci pour ces reponses ;)

En fait j'aimerai juste des temoignages d'utilisateurs qui peuvent me dire quelque chose comme: "au maximum j'ai tenu X heures en traitement de texte".
De vrai test, pas des "ca devrai"

Pardonnez mon exigence mais 1500€ c'est quand meme une somme!

Desolé si je me suis trompé de section :siffle: , ca m'a semblé bon sur le moment
 
Bonjour,

Tu voudrais que le portable tienne 8h30 d'autonomie, mais tu ne nous dis pas en faisant quoi avec ?

Quelle sera ton utilisation principale ?
 
perso j'ai le modele 13" a 2,66Ghz, je tenu 6h sur batterie, luminosité assé basse, connexion web par cable, pas de son, pas de wifi actif, pas de bluetooth, retro.eclairage clavier coupé.
utilisation surf et traitement de texte exclusivement, j'ai tenu 6 sans pb, et la jauge m'indiquait encore 1 peu plus d'1h d'utilisation.
j'ai jamais tenu plus que sa, d'ailleur sans trop faire gaff a preserver la batterie, il tient dans les 5h (wifi actif, luminosité normal -reglage automatique-, pas de bluetooth, retro-eclairage claiver off, son a 50%) en fesant un peu de tout (surf, video, musique, rangement de fichier... enfin comme a chq fois qu'on est sur un ordi quoi ^^).

en esperant que sa t'aide
 
Bonjour,

Tu voudrais que le portable tienne 8h30 d'autonomie, mais tu ne nous dis pas en faisant quoi avec ?

Quelle sera ton utilisation principale ?

La est toute la question !
Tout dépend de ce que l'on fait avec.

il tient dans les 5h (wifi actif, luminosité normal -reglage automatique-, pas de bluetooth, retro-eclairage claiver off, son a 50%) en fesant un peu de tout (surf, video, musique, rangement de fichier... enfin comme a chq fois qu'on est sur un ordi quoi ^^).

en esperant que sa t'aide


J'ai un MBP late 2009 2.26Ghz et je confirme les propos d'El Mister.
batterie chargée à bloc : 5h en utilisation dite "normale" (sans jouer à aucun jeux toutefois)
 
C'est exactement ce qu'il me faut! Merci pour ces reponses :up:

Kippei: Il me semble que j'ai precisé autonomie maximale avec eclairage minimum, wifi bluetooth coupés... Evidement par cela j'entendais utilisation purement bureautique (Pages/Word) aucun programme en fond.

Je suis conscient que faire du photoshop pompe bien plus!!

En fait il me faut savoir l'autonomie maximale possible parce que je devrais passer 8h par jour avec sans avoir besoin de le recharger (je suis en fac)
 
Kippei: Il me semble que j'ai precisé autonomie maximale avec eclairage minimum, wifi bluetooth coupés... Evidement par cela j'entendais utilisation purement bureautique (Pages/Word) aucun programme en fond.

Justement tu ne l'a pas précisé.

Juste dis : J'ai lu que le 13" peut depasser 11h (jusqu'a 10h selon Apple) avec une luminosité au mini et le Wifi/Bluetooth coupés.

Et tu as raison de te tourner vers les 13", ils ont plus d'autonomie que les 15 ou 17.
 
Je sais pas pour toi, mais à ma fac les amphis sont tous équipés de plusieurs blocs avec 4/5 prises prévues justement pour ce genre de cas. En général c'est encastré sous les bancs, donc vérifie. ^^
 
Je sais pas pour toi, mais à ma fac les amphis sont tous équipés de plusieurs blocs avec 4/5 prises prévues justement pour ce genre de cas. En général c'est encastré sous les bancs, donc vérifie. ^^

Ca dépend des facs, la tienne à l'air bien équipé mais des fois c'est la loose...
 
au pire en ne fesant QUE tu traitement de texte en en baissant la luminosité a 30% tu dois pouvoir atteindre une bonne autonomie mais tu vas te pourrir les yeux...

je pense pas que tu alignes 8h de cours d'un trait, ya peut etre moyen qu'entre temps tu degote une prise pour recharger 30 min - 1h
 
Dans ma fac, seul un banc au milieu a une prise mais c'est lorsqu'ils utilisent des cameras (ce qu'il ne font plus depuis longtemps).
Mais je préfère rester sur batterie le plus possible.
Et puis je veux pas etre dependant de ma batterie, enfin le moins possible!
 
oué logique, enfin chaud de tenir 8h d'affiler sans recharge, certes ce mbp a une autonomie de fou mais j'ai pas trop espoir.

au pire, l'alimentation secteur est pas bien grosse, je sais pas si c'est le cas sur les macbook vendu en France (le mien vient d'espagne) mais moi j'avais un adaptateur a mettre sur le bloc secteur pour se passé du cable triphasé (en gros sa me raccourcit d'un metre et rend le bloc secteur plus portable)
 
Je penses que en bureautique avec luminosité a 40% le 13" doit tenir les 8 heures. Attention a super bien calibreé sa batterie lors de la première utilisation. Voir sur le site Apple. En gros c'est charge complète puis décharge complète puis repos qq heures puis recharge.
 
Je pense que ça va être chaud... à ta place, je le rechargerais à la pause déjeuner ;)

Le mien tient environ 4-5h (modèle 2009), mais avec le wifi, la luminosité à au moins 60% sinon j'ai l'impression de me flinguer les yeux, avec surf et photoshop...
 
Merci a tous.

Mon choix est fait je vais prendre le 15"

Question hors sujet: on peut negocier une housse dans une boutique Apple?

Encore merci
 
Acheter, oui, négocier, tu rêves, c'est Apple tout d'même... l'élitisme a un prix... :p :D
 
Ok mais je pensais que pour un produit à 1600€ (1800-AOC) ils pouvaient bien offrir une housse à 30 euros!

Donc je n'ai aucun avantage à l'acheter en boutique par rapport à l'Apple Store en ligne?

Merci quand meme!;)
 
Si tu vas dans un apr, tu peux négocier la housse ou tout autre accessoires à faible coup ... Enfin c'est comme cela que sa s'est passé chez un apr a Toulouse.