iPhone 12 Autonomie iPhone 12 mini

FAFABICHE

Membre confirmé
22 Septembre 2016
54
20
36
Bonjour,
Je créé ce sujet pour que nous discutions autour de l’autonomie de l’iPhone 12 mini, sujet déterminant je pense !
Lorsque les iPhone 12 ont été présentés je me suis jeté sur l’iPhone 12 normal car habitué de ce format maintenant, bien que pendant plusieurs semaines les rumeurs sur la possibilité d’un mini me faisait saliver et me diriger vers le petit modèle. Si le 12 mini avait été en précommande en même temps que le 12, le choix aurait été difficile.
Quand j’y pense, à chaque fois que je prends mon vieil iPhone 5 noir en main (mon iPhone préféré je crois) je suis envahi de nostalgie pour ce format et cette sensation en main.
Après trois semaines avec mon iPhone 12 magnifique, rapide, endurant, je décide de commander l’iPhone 12 mini pour le tester (avec les retours Apple jusqu’au 8 janvier j’ai le temps !).
Voilà plus de 24h que je l’utilise et j’adore son format et sa légèreté. Je peux l’utiliser de la main gauche facilement, je n’ai pas peur de le faire tomber, il n’encombre pas ma poche de pantalon, et l’écran reste assez confortable à lire. Peut-être moins agréable pour la prise de photos.
Concernant l’autonomie, le comparant au 12, je trouve qu’elle ne pâtit que peu de la moindre capacité de batterie. Aux mêmes moments d’une journée normale de travail je me retrouve assez proche des pourcentages que j’avais avec l’iPhone 12.
J’avais noté que lors de la pause déjeuner l’iPhone 12 était vers 75% (7h après m’être levé et donc après avoir été sorti de sa charge), au retour à la maison environ 60% et au coucher vers les 30%.
L’iPhone 12 mini aujourd’hui lors de ma pause déjeuner était à 79%, quand je suis rentré chez moi à 59%, je me couche dans 1h et il me reste 42% de batterie !
J’ai besoin déplus de recul, mais mes premières impressions sont bonnes concernant son autonomie.

Je pense donc à peut-être vendre mon iPhone 12 pour garder ce mini !
 
Merci pour ce retour, je me retrouve dans tes propos (mon iPhone 5s était tellement parfait) et j’ai beaucoup hésité à la commande entre le 12 pro et le mini. J’ai opté pour le 12 pro pour la partie photo mais j’ai une pointe de regret car ce mini me fait de l’œil depuis sa sortie...
Dans les conditions actuelles de confinement, je ne me déplace pas donc la taille du 12 pro n’est pas un handicap mais je sais que dès que je commencerai à ressortir alors ça deviendra plus problématique (obligée de prendre un sac ou une veste à poches,...) et que mon dilemme ne fera que s’aggraver.
Pour le mini c’est bien entendu la batterie qui m’a fait hésiter (et le téléobjectif absent) donc si tu peux poursuivre tes tests et confirmer ton analyse après quelques semaines, je pense que ce sera utiles à d’autres ;). Merci
 
Hello,

merci pour ton retour, car tous les sites parlent de l'autonomie du 12 mini et je me demande comment la batterie du mieux va réagir à une utilisation hors de la maison en conditions normales avec les AR au boulot. Je suis plutôt rassuré par tes essais !
Pour moi, le format compte davantage que la durée de la batterie... de nos jours il y a plein de solutions pour pouvoir charger son téléphone en cas de réel besoin.
 
Hello,

merci pour ton retour, car tous les sites parlent de l'autonomie du 12 mini et je me demande comment la batterie du mieux va réagir à une utilisation hors de la maison en conditions normales avec les AR au boulot. Je suis plutôt rassuré par tes essais !
Pour moi, le format compte davantage que la durée de la batterie... de nos jours il y a plein de solutions pour pouvoir charger son téléphone en cas de réel besoin.

C’est vrai que lorsqu’on lit les tests on dirait qu’il faut absolument que l’autonomie soit de 2 jours complets. Mais qui reste loin d’un chargeur plus d’une journée ? (À part les aventuriers).
Pour moi aussi je crois que le confort d’utilisation et l’ergonomie priment sur l’autonomie. Même si une autonomie importante est quelque chose de rassurant.
Je me donne plusieurs jours pour avoir une bonne vision des choses, mais aujourd’hui je continue d’être très agréablement surpris par l’autonomie de mon mini et toujours aussi conquis par son format.
 
Mon deuxième jour complet avec l’iPhone 12 mini confirme mes impressions. Bien sûr le form factor est quasi parfait pour moi. Mais surtout l’autonomie me semble vraiment quasi équivalente à celle de l’iPhone 12.
Aujourd’hui j’ai bien davantage utilisé mon téléphone par rapport à hier, un peu en wifi, beaucoup en 4g (dans une zone bien couverte car en ville) et malgré tout je vais aller me coucher ce soir avec une batterie à près de 40%. Au rythme de consommation de la batterie aujourd’hui, le mini pourrait me tenir 24h loin du chargeur.
J’imagine que tout le monde n’aura pas la même satisfaction que moi selon son opérateur, son niveau de couverte, son type d’utilisation, ses réglages aussi... mais pour moi qui utilise principalement SMS/Whatsapp, mails, Safari, Instagram, Reeder comme flux RSS, beaucoup d’écoute de podcasts via Pocket Casts, Spotify, l’appli L’Equipe, qui utilise la localisation de temps en temps pour diverses appli, ... c’est hyper satisfaisant !
Je suis vraiment surpris.
 
Bonjour/Bonsoir aux heureux possesseurs d'iPhone 12 mini.

Je viens chercher des conseils. J'ai actuellement un XS 64Go depuis 1 an et demi dont la batterie est plutôt mauvaise, mais je m'y suis fait. Des utilisateurs de 12 mini qui viennent de ce modèle pour donner leur avis, notamment sur la batterie?
Ce qui m'attire c'est surtout le form factor, je trouve mon XS trop grand et trop lourd.

Alors soit j'achète le 12 mini pour le garder 2 ans (les changements importants arriveront sûrement en 2022, pas pour la version S) et je revends mon XS avant qu'il ne décote trop, soit je garde mon XS 2 ans de plus (+ changement de batterie) avant de prendre la future version mini 2022.

Qu'en pensez-vous? Cela vaut-il le coup de changer?
 
Dernière édition:
Bonjour/Bonsoir aux heureux possesseurs d'iPhone 12 mini.

Je viens chercher des conseils. J'ai actuellement un XS 64Go depuis 1 an et demi dont la batterie est plutôt mauvaise, mais je m'y suis fait. Des utilisateurs de 12 mini qui viennent de ce modèle pour donner leur avis, notamment sur la batterie?
Ce qui m'attire c'est surtout le form factor, je trouve mon XS trop grand et trop lourd.

Alors soit j'achète le 12 mini pour le garder 2 ans (les changements importants arriveront sûrement en 2022, pas pour la version S) et je revends mon XS avant qu'il ne décote trop, soit je garde mon XS 2 ans de plus (+ changement de batterie) avant de prendre la future version mini 2022.

Qu'en pensez-vous? Cela vaut-il le coup de changer?

Je viens aussi d’un Xs. J’ai l’impression que l’autonomie sur le mini est bien meilleure que sur le Xs (la batterie était aussi à 89% de sa capacité).
J’ai vendu le mien (64go) en parfait état pour 420€ sur Leboncoin.
Le gain ergonomique (pour peu qu’on apprécie les petits téléphones évidemment) entre le Xs et le 12 mini est vraiment palpable.
 
Bonjour,
Je créé ce sujet pour que nous discutions autour de l’autonomie de l’iPhone 12 mini, sujet déterminant je pense !
Lorsque les iPhone 12 ont été présentés je me suis jeté sur l’iPhone 12 normal car habitué de ce format maintenant, bien que pendant plusieurs semaines les rumeurs sur la possibilité d’un mini me faisait saliver et me diriger vers le petit modèle. Si le 12 mini avait été en précommande en même temps que le 12, le choix aurait été difficile.
Quand j’y pense, à chaque fois que je prends mon vieil iPhone 5 noir en main (mon iPhone préféré je crois) je suis envahi de nostalgie pour ce format et cette sensation en main.
Après trois semaines avec mon iPhone 12 magnifique, rapide, endurant, je décide de commander l’iPhone 12 mini pour le tester (avec les retours Apple jusqu’au 8 janvier j’ai le temps !).
Voilà plus de 24h que je l’utilise et j’adore son format et sa légèreté. Je peux l’utiliser de la main gauche facilement, je n’ai pas peur de le faire tomber, il n’encombre pas ma poche de pantalon, et l’écran reste assez confortable à lire. Peut-être moins agréable pour la prise de photos.
Concernant l’autonomie, le comparant au 12, je trouve qu’elle ne pâtit que peu de la moindre capacité de batterie. Aux mêmes moments d’une journée normale de travail je me retrouve assez proche des pourcentages que j’avais avec l’iPhone 12.
J’avais noté que lors de la pause déjeuner l’iPhone 12 était vers 75% (7h après m’être levé et donc après avoir été sorti de sa charge), au retour à la maison environ 60% et au coucher vers les 30%.
L’iPhone 12 mini aujourd’hui lors de ma pause déjeuner était à 79%, quand je suis rentré chez moi à 59%, je me couche dans 1h et il me reste 42% de batterie !
J’ai besoin déplus de recul, mais mes premières impressions sont bonnes concernant son autonomie.

Je pense donc à peut-être vendre mon iPhone 12 pour garder ce mini !

C’est décidé, je garde le mini ! Il est parfait [emoji108]
 
L'une de mes plus grosses journées depuis que je l'ai eu je pense ! Il me reste 29%
 

Fichiers joints

  • IMG_0038.jpeg
    IMG_0038.jpeg
    88,3 KB · Affichages: 712
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: FAFABICHE
Je n’ai pas relevé une recharge particulièrement rapide. Mais je recharge quasi toujours par induction (12W au MagSafe ou 7,5W sur un autre chargeur).

Pour faire le point par rapport à mon iPhone 12 (que j’ai donc mis en vente et qui a une autonomie excellente à mon sens), et concernant mon utilisation, j’ai l’impression que l’iPhone 12 mini va avoir une autonomie d’environ 20% moins bonne. Ce que je trouve donc assez bon ou du moins très correct, et très loin de ce que certains tests négatifs avaient relevé ou de la batterie catastrophique qu’on pouvait craindre.

Cela ne satisfera pas tout le monde, en particulier ceux qui viennent d’un téléphone très endurant. Mais pour d’autres, comme moi, pour qui l’autonomie n’est pas le critère numéro un et pour ceux qui sont pas plus d’une journée loin d’un chargeur, c’est très bien.
 
Je viens aussi d’un Xs. J’ai l’impression que l’autonomie sur le mini est bien meilleure que sur le Xs (la batterie était aussi à 89% de sa capacité).
J’ai vendu le mien (64go) en parfait état pour 420€ sur Leboncoin.
Le gain ergonomique (pour peu qu’on apprécie les petits téléphones évidemment) entre le Xs et le 12 mini est vraiment palpable.

Merci pour vos retours. Dans le même cas et je souhaitais également vendre mon XS sur le boncoin aux alentours des 400.
Juste une question concernant la réception du réseau. Je suis dans une zone moyennement couverte par Orange, avez-vous remarqué une perte de signal par rapport au XS ?
J’ai cru lire sur le net que le mini avait une réception un peu moins bonne que le reste de la famille des 12 ....?
 
Merci pour vos retours. Dans le même cas et je souhaitais également vendre mon XS sur le boncoin aux alentours des 400.
Juste une question concernant la réception du réseau. Je suis dans une zone moyennement couverte par Orange, avez-vous remarqué une perte de signal par rapport au XS ?
J’ai cru lire sur le net que le mini avait une réception un peu moins bonne que le reste de la famille des 12 ....?

Je n’ai pas fait d’observations pour comparer le réseau, absolument aucune idée
 
L’iPhone 12 mini m’intéressait fortement mais les doutes sur l’autonomie m’ont fait préférer l’iPhone 12 standard car c’est justement pour des questions d’autonomie que je change de téléphone après seulement 2 ans.

Même si au final l’autonomie de l’iPhone 12 mini s’avère être plus satisfaisante que ce qu’on pouvait penser au premier abord, je ne changerai pas pour ce modèle.
 
L’iPhone 12 mini m’intéressait fortement mais les doutes sur l’autonomie m’ont fait préférer l’iPhone 12 standard car c’est justement pour des questions d’autonomie que je change de téléphone après seulement 2 ans.

Même si au final l’autonomie de l’iPhone 12 mini s’avère être plus satisfaisante que ce qu’on pouvait penser au premier abord, je ne changerai pas pour ce modèle.
Si c'est vraiment l'autonomie qui te pousse à changer de modèle, il peut aussi être intéressant de la remplacer la batterie qui est de toute façon un consommable (75€ chez Apple). En plus de recouvrer ton autonomie d'origine, les performances seront aussi meilleures. Quoiqu'il en soit, je suis avec un XS (2 ans aussi) et l'autonomie originelle est juste correcte, sûrement équivalente au 12 mini.
 
Hello,

Quoiqu'il en soit, je suis avec un XS (2 ans aussi) et l'autonomie originelle est juste correcte, sûrement équivalente au 12 mini.
Il faut se méfier des comparaisons, car cela dépend des usages de chacun et de la configuration des iPhones. Néanmoins, Apple donne un ordre de grandeur sur son site :

Capture d’écran 2020-11-22 à 15.36.26.png
 
  • J’aime
Réactions: TroIIMan06