iPhone 12 Autonomie iPhone 12 mini

Si c'est vraiment l'autonomie qui te pousse à changer de modèle, il peut aussi être intéressant de la remplacer la batterie qui est de toute façon un consommable (75€ chez Apple). En plus de recouvrer ton autonomie d'origine, les performances seront aussi meilleures. Quoiqu'il en soit, je suis avec un XS (2 ans aussi) et l'autonomie originelle est juste correcte, sûrement équivalente au 12 mini.

Changer de batterie c’est se retrouver sans iPhone pendant 10 jours en passant par l’expédition et 12€ de frais qui s’ajoutent au 75€. Je trouve ça c’est problématique.
Y a encore des Apple Store ouverts pour le faire?
 
Si c'est vraiment l'autonomie qui te pousse à changer de modèle, il peut aussi être intéressant de la remplacer la batterie qui est de toute façon un consommable (75€ chez Apple). En plus de recouvrer ton autonomie d'origine, les performances seront aussi meilleures. Quoiqu'il en soit, je suis avec un XS (2 ans aussi) et l'autonomie originelle est juste correcte, sûrement équivalente au 12 mini.

En usage courant, l’autonomie est bonne.

Mais pendant mes vacances cet été, je suis parti quelques jours au Pays Basque. Sur place j’ai fait grand usage de Google Maps. Et parfois j’ai rusé pour préserver l’autonomie jusqu’à mon retour à l’hötel.

J’avais avec moi en permanence le câble et l’adaptateur secteur mais j’ai rarement pu les utiliser faute de trouver des prises électriques.

C’est après ça que j’ai décidé de changer pour un téléphone avec une autonomie plus grande (d’origine), le point de référence étant l’iPhone 11.
 
Si c’est pour quelques jours dans l’année, mieux vaut investir dans une batterie externe [emoji6]

Je recharge quotidiennement mon téléphone dans la voiture. Si bien que les problèmes de batterie ne me sont pas familiers. Toutefois, je peux comprendre le francilien qui utilise régulièrement les transports en commun...
 
Changer de batterie c’est se retrouver sans iPhone pendant 10 jours en passant par l’expédition et 12€ de frais qui s’ajoutent au 75€. Je trouve ça c’est problématique.
Y a encore des Apple Store ouverts pour le faire?
En effet, vu comme ça, c'est plus problématique. À ma connaissance, les Apple Store sont encore fermés même si on peut espérer une réouverture prochaine. Dans mon cas, même si la capacité réduite de batterie de mon XS m'incite à la changer, je peux encore attendre un mois ou deux dans le cas où je garde mon XS, ça n'est pas dérangeant. Habitant Paris, après rendez-vous physique, le changement ne prend pas plus de 2h pour 75€. J'hésite encore à acheter un iPhone 12 mini (surtout pour le form factor réduit) sinon je pourrais garder mon XS 2 ans de plus sans problème.
 
Si c’est pour quelques jours dans l’année, mieux vaut investir dans une batterie externe [emoji6]

Je recharge quotidiennement mon téléphone dans la voiture. Si bien que les problèmes de batterie ne me sont pas familiers. Toutefois, je peux comprendre le francilien qui utilise régulièrement les transports en commun...
J'ai à ce titre une Smart Battery Case pour mon XS, achetée neuve 50€. Malgré le poids plus important, je préfère cette solution à une batterie externe plus imposante et qui me permet d'utiliser mon iPhone tout en le rechargeant. J'espère qu'Apple sortira ces coques batteries pour les iPhone 12 dans les prochains mois.
 
Si c’est pour quelques jours dans l’année, mieux vaut investir dans une batterie externe [emoji6]

Je recharge quotidiennement mon téléphone dans la voiture. Si bien que les problèmes de batterie ne me sont pas familiers. Toutefois, je peux comprendre le francilien qui utilise régulièrement les transports en commun...

Je préfère voyager léger.
 
Ça fait à peine 2 jours que j’utilise mon iPhone 12 et je suis conquis. C’est une tuerie !

Et moi qui ne jurait que par les smartphones avec écran de petite taille, je me fais très bien à la taille de l’écran et du téléphone (j’avoue cependant qu’on est à la limite de ce que je suis prêt à accepter dans ce domaine).

Donc pour rien au monde je ne l’échangerai pour la version mini même si je ne doute pas que le 12 mini soit un excellent smartphone.
 
Ça fait à peine 2 jours que j’utilise mon iPhone 12 et je suis conquis. C’est une tuerie !

Et moi qui ne jurait que par les smartphones avec écran de petite taille, je me fais très bien à la taille de l’écran et du téléphone (j’avoue cependant qu’on est à la limite de ce que je suis prêt à accepter dans ce domaine).

Donc pour rien au monde je ne l’échangerai pour la version mini même si je ne doute pas que le 12 mini soit un excellent smartphone.

Le 12 et le 12 mini sont les mêmes donc excellents tous les deux !
Ce qui est bien cette année c’est de ne pas être « obligé » de faire avec un téléphone un peu trop encombrant à son goût, si on accepte une petite concession sur l’autonomie.
 
Y a encore des Apple Store ouverts pour le faire?
pas d'apple store chez moi mais un revendeur agrée . j'y suis allé hier pour changer la batterie de mon iPhone 7 avant la vente. cela a pris 1h30 donc pas d'immobilisation ni de frais supplémentaires (55€ pour ma part)
 
Ça fait à peine 2 jours que j’utilise mon iPhone 12 et je suis conquis. C’est une tuerie !

Et moi qui ne jurait que par les smartphones avec écran de petite taille, je me fais très bien à la taille de l’écran et du téléphone (j’avoue cependant qu’on est à la limite de ce que je suis prêt à accepter dans ce domaine).

Donc pour rien au monde je ne l’échangerai pour la version mini même si je ne doute pas que le 12 mini soit un excellent smartphone.

Intéressant !

J’ai été voir le 12 Mini ce jour et il est mimi ce mini.
Et bien léger.

En tant que fervent défenseur des petits téléphone, je me dis que cela dépend des usages :
  • Pour un usage « standard » (internet, mails, applications...) à mon avis il faut mieux un mimi mini.
  • Pour ceux qui on une utilisation quotidienne plus important : le 12
  • Pour ceux qui sont plus exigeant en terme de photo : le 12 Pro.
  • Encore plus d’usage (jeux et vidéos notamment) : le 12 Pro Pax.

C’est ce que je pense.
Pour ma part, j’ai parfois un usage « permanent »..j’utilise mon téléphone pour faire des rando à la journée (7 heures ou plus)...c’est à dire que j’enregistre la trace....et cela prend de la batterie...j’ai aujourd’hui un 7 et c’est bof de randonner avec une batterie externe dans la poche en plus de l’iPhone.

Il faut également voir que qui dis téléphone trop petit, dis c’est moins pratique de faire des photos..à fortiori des vidéos je pense.

Non ?
 
Bonjour,
n'étant pas un power user, mon mini me fait presque deux jours, un peu moins que mon ex galaxy S10 e, mais vraiment rien a redire, je pense qu'à partir du moment ou un tel fait une journée entière pour un utilisateur "normal" (genre 7h00-22h00), c'est déjà suffisant, et sincèrement cette ergonomie couplée à cet écran!!:D:p:cool:
 
  • J’aime
Réactions: TroIIMan06
Intéressant !

J’ai été voir le 12 Mini ce jour et il est mimi ce mini.
Et bien léger.

En tant que fervent défenseur des petits téléphone, je me dis que cela dépend des usages :
  • Pour un usage « standard » (internet, mails, applications...) à mon avis il faut mieux un mimi mini.
  • Pour ceux qui on une utilisation quotidienne plus important : le 12
  • Pour ceux qui sont plus exigeant en terme de photo : le 12 Pro.
  • Encore plus d’usage (jeux et vidéos notamment) : le 12 Pro Pax.

C’est ce que je pense.
Pour ma part, j’ai parfois un usage « permanent »..j’utilise mon téléphone pour faire des rando à la journée (7 heures ou plus)...c’est à dire que j’enregistre la trace....et cela prend de la batterie...j’ai aujourd’hui un 7 et c’est bof de randonner avec une batterie externe dans la poche en plus de l’iPhone.

Il faut également voir que qui dis téléphone trop petit, dis c’est moins pratique de faire des photos..à fortiori des vidéos je pense.

Non ?
salut,
alors si tu "bouffes" du multimédia sans modération, que tu aimes filmer/faire de la photo, oui le mini risque d'être un peu juste (question de confort), de plus le "pro" apportes quelques specs supplémentaires plus adaptées aux "photographes". Maintenant l'écran de 5.4 du mini est vraiment suffisant si tu fis de l'occasionnel.
 
Salut tout le monde !

Petite question : pour ceux qui ont le 12 Mini et l’Apple Watch, avez-vous remarqué une différence d’autonomie avec et sans l’Apple Watch connectée ?
 
J’en ai acheté un bleu pour ma femme. Le déballage ne sera exécuté qu’a Noel. Il va falloir patienter ;)
je pense qu'elle va être ravie!
je fais partie de ceux qui rêvaient d'un retour du form factor du 4/5 (dimensions, poids, bordure franches), avec un écran digne de ce qui se fait actuellement, vraiment pas déçu!!
c'est ce que j'appelle un produit tellement réussis qu'il se fait oublier.
 
  • J’aime
Réactions: TroIIMan06
De plus pour recentrer sur le sujet, je trouve l'autonomie tout à fait respectable.
j'ai désactivé le WiFi (aucunement besoin sauf pour les MAJ dans mon cas), et le gain est très sensible, quasiment un tiers de batterie en plus, assez étonné !!!
 
De plus pour recentrer sur le sujet, je trouve l'autonomie tout à fait respectable.
j'ai désactivé le WiFi (aucunement besoin sauf pour les MAJ dans mon cas), et le gain est très sensible, quasiment un tiers de batterie en plus, assez étonné !!!

Merci pour ce tuyau. Ma femme n’a pas besoin du wifi :Quelques recherches sur le web, réseaux sociaux et .... du téléphone [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: Garns29