iPhone 12 Autonomie iPhone 12 mini

bonjour à tous,

bon ben .....j'ai craqué également!!!
j'avais acheté un XR d'occasion le mois dernier pour noël mais sans être séduit à 100% (je voulais juste changer mon iPhone 7)
puis le 12 mini est arrivé!...tout ce que j'aime (petite taille et "grand" écran)
j'ai trouvé peu d'offres en occasion ( normal il vient de sortir), puis je suis tombé sur une promo Orange avec 50€ de réduction .
Paiement à la commande pour la plus grosse partie puis 8€/mois pendant 24 mois.
c'est mon premier gros achat Apple en neuf.( j'avais acheté des AirPods neufs à -50% il y a plus d'un mois)
j'ai pris le bleu en 64go (largement suffisant pour moi qui ne stocke presque rien sur le téléphone)
il sera donc sous le sapin jeudi prochain car la livraison est prévue à partir de lundi normalement..:p
 
bonjour à tous,

bon ben .....j'ai craqué également!!!
j'avais acheté un XR d'occasion le mois dernier pour noël mais sans être séduit à 100% (je voulais juste changer mon iPhone 7)
puis le 12 mini est arrivé!...tout ce que j'aime (petite taille et "grand" écran)
j'ai trouvé peu d'offres en occasion ( normal il vient de sortir), puis je suis tombé sur une promo Orange avec 50€ de réduction .
Paiement à la commande pour la plus grosse partie puis 8€/mois pendant 24 mois.
c'est mon premier gros achat Apple en neuf.( j'avais acheté des AirPods neufs à -50% il y a plus d'un mois)
j'ai pris le bleu en 64go (largement suffisant pour moi qui ne stocke presque rien sur le téléphone)
il sera donc sous le sapin jeudi prochain car la livraison est prévue à partir de lundi normalement..:p
je me souviens qd le premier SE est sorti, on se prenait a rêver du même ave un écran sans brodures (les premiers Android bordless faisaient leur apparition), et Son... Apple l'à fait:D, c'est aussi le premier iphone neuf que je chope et aucun regret (bon un peu le compte en banque :cool:)
 
Bon ben j’ai craqué moi aussi le mois dernier car ce format me semblait parfait. Toutefois, maintenant que le confinement est passé et que je peux passer une partie de la journée en extérieur, la batterie ne tient pas toute la journée [emoji45] en utilisation intensive. Avec mon 11pro, je tenais plus d’un jour. C’est la petite déception mais il reste quand même top [emoji6]
 
J'ai hâte de connaitre aussi ce comportement quand je retrouverai des journées normales...
 
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils :
Depuis le 15/11/2020, j'ai acheté un iPhone 11 Pro Max (après avoir eu le 11) en raison de son autonomie excellente (2 jours) et le grand écran pour visionner du contenue vidéo. Son principal inconvénient c'est l'encombrement (difficile de le ranger dans une poche) et son poids extrêmement lourd (comparable à une brique).

C'est pour cela que j'hésite beaucoup pour prendre le 12 mini (qui ne va rien me couter puisque j'ai trouvé une revente de mon IPH 11 PM au meme tarif que le 12 mini neuf) surtout qu'avant mon iPhone 11 j'ai eu les iPhone 4, 5C et X (tous compact).
Ce que je recherche dans un téléphone c'est l'aspect compact et la légereté. J'ai peur d'être déçu surtout au niveau de l'autonomie et de la taille de l'écran.

Mes principales utilisations sont : les réseaux sociaux, un peu de jeux, et peu de vidéos par contre, beaucoup de streaming radio.

Pensez vous qu'avec mes utilisations actuelles, le 12 mini peut faire l'affaire et de switcher facilement avec mon 11 PM ?
Merci
 
bonjour,
Laure007 a aussi le 11 pro (voir réponse #43) et semble être déçue de la batterie. Le tien est le 11 pro max donc batterie plus grande que le 11 pro (je crois?) donc l'écart avec le 12 mini sera encore plus grand.
perso, j'adore son format mais cela reste personnel
je ne joue pas avec donc cela reste correct pour mon utilisation mais, pour être honnête, la batterie est son point faible (mais reste compréhensible)
donc à toi de voir...mais , autant le format peut être discutable pour jouer (mais tu auras moins de confort visuel ,c'est sur!), autant la batterie risque de "fondre " si tu joues avec.
attends d'avoir d'autres avis au cas où....;)
 
Merci pout ta réponse si rapide.
Oui effectivement l'autonomie du 11 PM est meilleur que le 11 Pro
Après, c'est sur que faut faire un compromis si on veut un téléphone compact faut pas trop le titiller.
Pour les jeux et contenu vidéo, je peux facilement switcher puisque j'ai un iPad Pro 11 pouces.
Par contre, je veux aussi le 12 mini pour faire du sport en l'emmenant avec moi pour de l'écoute musicale (Apple Music, Radios, etc ...) j'espère que ca ne pompera pas beaucoup la batterie ?
 
Tu ne feras jamais 2 jours avec le 12 mini vus tes usages. Attend toi à voir une sacrée différence, d’autant que tu joues.
 
Hello
J’ai renoncé au 12 mini pour un 12 Pro pour plusieurs raisons :
  • la batterie : celle du 12 mini était vraiment trop juste
  • la taille de l’écran : finalement trop petit et que je regarde pas mal de vidéos

Du coup par rapport à la question de passer d’un 11 pro max a un 12 mini, pour moi c’est peut-être pas le meilleur choix...
 
Passer d’un 11 Pro Max à un 12 Mini est un choix extrême.
Sans le savoir, tu as goûté au confort d’un très grand écran....et à son autonomie...c’est toujours mieux d’avoir 2 jours que 1 jour à peine.

je serais toi, je changerai le 11PM par un 12.
  • Poids ok
  • Taille importante par rapport à un C mais ça va surtout si tu as eu un 11PM.
  • enfin...parfait quoi.

Perso, j’ai eu un 12...et je ne lui ai trouvé aucun defaut.
Je l’ai changé par un 12 Pro...mais pour la photo...donc tu n’as pas besoin visiblement.
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
A priori, le 12 est conseillé pour mon cas à cause de l'autonomie.
Juste pour information, avec mon iPhone 11 PM je fais les 10 h de temps d'écran, donc je me dis, les 5 h de temps d'écran (nécessaire pour le 12 mini) bouffera 50 % de batterie donc le 12 mini peut faire l'affaire.
Mon raisonnement est logique ?
 
5h de temps d'écran sur le mini? c'est possible ca?
 
Ça doit dépendre de l'utilisation mais j'ai du mal à dépasser les 3h de temps d'écran sur mon 12 mini. Il le reste 23% de batterie au moment ou je prends cette photo.
ed0bba2dc6fc02a68661a36ea5a5ef51.jpg
 
effectivement, je crois que l'on se rapproche plus des 3h de temps d'écran (en moyenne bien sur) que des 5h...
mais tout dépend de l'usage et des réglages...
@lami4089 , je persiste en pensant qu'avec ton usage, tu n'atteindras pas les 5h...
je ne veux pas faire le pessimiste, mais plutôt d'avertir afin que tu ne sois pas déçu au final...après, c'est toi choix ;)
 
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils :
Depuis le 15/11/2020, j'ai acheté un iPhone 11 Pro Max (après avoir eu le 11) en raison de son autonomie excellente (2 jours) et le grand écran pour visionner du contenue vidéo. Son principal inconvénient c'est l'encombrement (difficile de le ranger dans une poche) et son poids extrêmement lourd (comparable à une brique).

C'est pour cela que j'hésite beaucoup pour prendre le 12 mini (qui ne va rien me couter puisque j'ai trouvé une revente de mon IPH 11 PM au meme tarif que le 12 mini neuf) surtout qu'avant mon iPhone 11 j'ai eu les iPhone 4, 5C et X (tous compact).
Ce que je recherche dans un téléphone c'est l'aspect compact et la légereté. J'ai peur d'être déçu surtout au niveau de l'autonomie et de la taille de l'écran.

Mes principales utilisations sont : les réseaux sociaux, un peu de jeux, et peu de vidéos par contre, beaucoup de streaming radio.

Pensez vous qu'avec mes utilisations actuelles, le 12 mini peut faire l'affaire et de switcher facilement avec mon 11 PM ?
Merci
alors? tu as fait ton choix? ;)