iPhone 12 Autonomie iPhone 12 mini

alors? tu as fait ton choix? ;)
Salut,
Tous vos commentaires sont très constructifs et raisonnables. Je m'entête pour le mini d'une part, car je garde un très bon souvenir de mes iPhones 5C , SE 2016 et X et d'autre part, je veux un téléphone léger et compact pratique pour faire du jogging tout en écoutant mes radios préférés comme un iPod touch quoi, le 11 PM est infernal (PS j'ai un forfait 50Go d'internet mensuel que je peine à consommer, c'est pour cela que j'utilise mon iPhone pour le sport au lieu du baladeur mp3 pour liquider mon forfait DATA).
Vu les critiques au niveau de l'autonomie, je réfléchis maintenant sérieusement à un 12 classique, n'est-il pas moins pratique pour le sport ? (plus lourd et plus grand) ou c'est pas si flagrant que cela ?
 
Perso, quand je courre, je met le téléphone dans une poche de mon short (short de coureur où il y a une poche devant et une poche derrière)...c’était avec un iPhone 7....qui fait 135g de mémoire.

le 12 fait 162g de mémoire...cela devrait le faire si tu as une telle poche.

si tu accroches ton téléphone à ton bras...à mon avis il va être trop lourd...ce n’est que mon avis.
 
J'utilise mon iPhone 12 pro pour courir (je fais entre 10 et 15km par course) et je le mets dans ma poche devant de mon short.

Oui au début on le sent mais ça part vite.

Donc il ne devrait pas avoir de souci avec le 12 mini ;)
 
J'ai une pochette ceinture pour mettre le téléphone et les clés c'est très pratique aussi, on ne sent pas le téléphone pendant une course.
 
Bonsoir,

Oui c,'est vrai qu'il y'a beaucoup de choix d'accessoires sport pour y ranger son téléphone.
Bref, je suis toujours très indécis. Actuellement, je suis entrain de tester mes temps d'écran pour une utilisation mineure, moyenne et intense sur mon 11 PM sur la base d'une consommation de 50 % de batterie (je pars de l'idée que la capacité de la batterie du 12 mini est la moitié du 11 PM).
Mes premiers résultats : j'atteins mes 50 % (en commençant mes journées à 6h du matin) à :
16h : en utilisation intensive
19 h : en utilisation moyenne
22h : en utilisation basique.

Conclusion : la recharge en fin d'après midi est nécessaire dans tous les cas : donc iPhone 12 ?
 
Conclusion : la recharge en fin d'après midi est nécessaire dans tous les cas : donc iPhone 12 ?
je persiste: le mini n'est pas trop conseillé pour ton usage...
moi, il me convient car je l'utilise peu en journée (moins de 2H d'écran par jour) et je ne joue jamais (quasiment que de la navigation web et presque pas de vidéo)
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonsoir,

Oui c,'est vrai qu'il y'a beaucoup de choix d'accessoires sport pour y ranger son téléphone.
Bref, je suis toujours très indécis. Actuellement, je suis entrain de tester mes temps d'écran pour une utilisation mineure, moyenne et intense sur mon 11 PM sur la base d'une consommation de 50 % de batterie (je pars de l'idée que la capacité de la batterie du 12 mini est la moitié du 11 PM).
Mes premiers résultats : j'atteins mes 50 % (en commençant mes journées à 6h du matin) à :
16h : en utilisation intensive
19 h : en utilisation moyenne
22h : en utilisation basique.

Conclusion : la recharge en fin d'après midi est nécessaire dans tous les cas : donc iPhone 12 ?
Je pense qu’il ne faut pas faire de calcul sur la base de 50% de batterie...

Ce qu’il faut voir c’est que plus la capacité de ta batterie est importante....moins elle va vieillir vite car tu ne vas pas attendre (quelque soit le téléphone) que la batterie sera proche de zéro pour la recharger.

pour rappel...recharger la batterie par « petite » retouche si possible pas
Jusqu’à 100 pour-cent (sauf si on va avoir un usage intensif bien sûr).
 
En clair....plus tu as un usage « juste » par rapport à la capacité de ta batterie, plus elle va vieillir vite....plus tu vas être embêter...plus tu vas devoir changer de batterie vite.

bref...prend iPhone 12 que tu prends chez Apple....pour pouvoir le changer si nécessaire no tu n’es pas convaincu de la taille.

ne commence pas par un mini car tu ne verras pas rapidement si la batterie est trop
Juste.
 
En clair....plus tu as un usage « juste » par rapport à la capacité de ta batterie, plus elle va vieillir vite....plus tu vas être embêter...plus tu vas devoir changer de batterie vite.

bref...prend iPhone 12 que tu prends chez Apple....pour pouvoir le changer si nécessaire no tu n’es pas convaincu de la taille.

ne commence pas par un mini car tu ne verras pas rapidement si la batterie est trop
Juste.
Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos commentaires et vos conseils.
Beaucoup de mes amis me conseillent de ne pas changer de téléphone. Pour eux, le 11 PM est de loin le meilleur iPhone depuis sa création (à l'exception peut être l'iPhone 12 PM).
Donc, maintenant j'ai complètement abandonné l'idée de prendre un mini surtout pour mon usage.

Par conséquent, nouveau dilemme garder mon iPhone 11 PM (malgré son poids et encombrement que j'arrive plus à supporter malgré son excellente autonomie) ou switcher à un iPhone 12 normal.

Alors, SVP, des ultimes conseils ?
 
Alors, SVP, des ultimes conseils ?
garde ton telephone, tu feras des économies...:p
et écoute tes amis...
plus sérieusement, c'est propre à chacun le choix d'un téléphone.
Si le 11 te convient , garde le.
SI le poids et l'encombrement te gênent, vends le et prends toi le 12.
Je pense que c'est un bon compromis poids/encombrement/performance.
 
Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos commentaires et vos conseils.
Beaucoup de mes amis me conseillent de ne pas changer de téléphone. Pour eux, le 11 PM est de loin le meilleur iPhone depuis sa création (à l'exception peut être l'iPhone 12 PM).
Donc, maintenant j'ai complètement abandonné l'idée de prendre un mini surtout pour mon usage.

Par conséquent, nouveau dilemme garder mon iPhone 11 PM (malgré son poids et encombrement que j'arrive plus à supporter malgré son excellente autonomie) ou switcher à un iPhone 12 normal.

Alors, SVP, des ultimes conseils ?
Bas la réponse est dans la question...si tu ne le supporte plus...change le...que cela soit le meilleur téléphone et où pas.

oui le 12 est un très bon choix.
 
Olalala mais quel relou lami4089
Tout le monde t’a déjà répondu. Tu as la réponse dans tes questions. Que veux-tu qu’on te dise de plus sérieusement ? Ton 11PM est trop grand et lourd bah change et basta. Tu veux qu’on te fasse des calculs scientifiques pour te prouver par À + B tes choix à faire ?
 
  • J’aime
Réactions: FAFABICHE
C’est quand même un investissement donc je comprends qu’il se pose des questions... Oui, le 12 est un bon compromis par rapport à tout ce que tu as pu dire [emoji6]
 
Je ne regrette pas d’avoir pris le 12 alors qu’initialement c’est le 12 mini que je visais, habitué à des téléphones de petite taille.
 
Prend le chez Apple...et si cela ne te convient pas, tu le rend.
 
Bonjour ! Je viens de tout lire… actuellement en SE de 2020, je l'apprécie pour sa robustesse. Moins pour son look. Je l'ai pris car j'avais cassé mon 5S.

2 utilisations distinctes:
  • Travail: 4g toute la journée branché à l'USB de l'ordinateur car je n'ai pas de Wifi
  • Loisirs: randonnées ski / pied (pluie, neige…) où ponctuellement je m'aide du GPS
Que pensez-vous du changement vers le 12 / 12 mini au vu de cela ? Ai-je intérêt à changer par rapport à la robustesse, étanchéité, autonomie ? Je lorgne évidemment sur la 5g puisque je travaille toute la journée sans Wifi…

Merci pour vos avis !
 
Olalala mais quel relou lami4089
Tout le monde t’a déjà répondu. Tu as la réponse dans tes questions. Que veux-tu qu’on te dise de plus sérieusement ? Ton 11PM est trop grand et lourd bah change et basta. Tu veux qu’on te fasse des calculs scientifiques pour te prouver par À + B tes choix à faire ?
Bonsoir à tous,

Toutes vos réflexions m'ont amené à garder mon 11 PM : un vrai confort d'écran et une batterie folle. je commence à m'habituer de son encombrement et son poids.

En tout cas, pour le moment je garde mon 11 PM. Mais je compte investir dans un iPhone 12 (voir un 12 PM et oui le confort d'écran je commence à gouter) dans quelques mois peut être que les prix baisseront un peu.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
 
Bonjour ! Je viens de tout lire… actuellement en SE de 2020, je l'apprécie pour sa robustesse. Moins pour son look. Je l'ai pris car j'avais cassé mon 5S.

2 utilisations distinctes:
  • Travail: 4g toute la journée branché à l'USB de l'ordinateur car je n'ai pas de Wifi
  • Loisirs: randonnées ski / pied (pluie, neige…) où ponctuellement je m'aide du GPS
Que pensez-vous du changement vers le 12 / 12 mini au vu de cela ? Ai-je intérêt à changer par rapport à la robustesse, étanchéité, autonomie ? Je lorgne évidemment sur la 5g puisque je travaille toute la journée sans Wifi…

Merci pour vos avis !
Salut,

Avec ton usage assez intensif, je te conseille un 11 PM voir 12 PM si la taille d'écran, poids et encombrement ne te dérangent pas.
 
J'ai fini par franchir le pas. Je viens de faire l'acquisition d'un 12 mini pour remplacer mon XS, le principal argument à l'achat étant le format. Autrement mon iPhone XS fonctionnait parfaitement et ne nécessitait qu'un changement de batterie pour délivrer son plein potentiel. Très satisfait jusqu'alors, j'ai fait le choix du coloris blanc qui retient moins la poussière et les traces de doigts, le châssis en aluminium non teinté est aussi plus résistant face aux rayures. Pas de temps d'adaptation nécessaire de mon côté, l'écran plus petit ne m'a aucunement gêné, la capacité d'affichage est analogue entre le XS et le mini et j'ai la chance d'avoir de bons yeux. J'ai aussi fait poser un film hydrogel sur mesure, moins épais qu'un verre trempé et résistant aux rayures. Seul regret, l'absence de Smart Battery Case sur les nouveaux modèles, avez-vous des informations quant à cette dernière?
 
merci pour nous que je passe le prochain du iphone 13 :)